Océanic > Quentin Miller avec l’Océanic ?
Océanic

Quentin Miller avec l’Océanic ?

Début de la période de transaction des Fêtes dans la LHJMQ
Quentin Miller des Remparts de Québec (Photo courtoisie Jonathan Roy-Rempars de Québec)

Maintenant que les joueurs profitent de la pause de Noël, les directeurs généraux de la LHJMQ peuvent s’activer avec l’ouverture du marché des transactions des Fêtes. L’Océanic s’apprêterait à faire l’acquisition du gardien des Remparts de Québec, Quentin Miller.

La rumeur de ce mouvement de personnel circule déjà depuis quelques semaines, mais certains détails sur les compensations à octroyer en retour de l’espoir du Canadien de Montréal resteraient à finaliser.

En 26 matchs cette saison, Miller cumule une fiche de 11-14, une moyenne de buts alloués à 3,05 et un pourcentage d’efficacité à ,901.

Le cerbère, qui célèbrera ses 19 ans, samedi prochain, a aidé les Remparts à gagner le Trophée Jean-Rougeau, le Trophée Gilles-Courteau et la Coupe Memorial en 2022-2023. Il rejoindrait ainsi son ancien coéquipier, Charle Truchon.

Un plan d’action repoussé ?

Selon nos informations, Danny Dupont poursuivrait des discussions avec certains de ses homologues.

Or, la tenue de la Coupe Memorial en 2025 à Rimouski et le souhait de la haute direction de s’assurer d’une équipe gagnante jusqu’en 2026 repousseraient le plan d’action de quelques mois avant que le directeur-gérant de l’Océanic entame la véritable préparation vers les grands honneurs.

Le Drakkar de Baie-Comeau a été actif lors de cette première journée des emplettes des Fêtes dans le circuit Cecchini, dimanche, avec l’obtention du gardien Charles-Edwards Gravel, de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

En retour, la meilleur formation junior au Canada cède un choix de première ronde en 2026 ainsi que le gardien de but Olivier Ciarlo. Âgé de 19 ans, Gravel dispute sa quatrième saison dans la LHJMQ. Il présente une fiche de 14-9-1, avec une moyenne de buts alloués à 2,63 et un taux d’efficacité à ,912.

Le Drakkar a aussi échangé ses choix de premier tour en 2024 et 2025 ainsi que de deuxième ronde en 2026 pour concrétiser le troc impliquant les droits sur l’attaquant de 17 ans, Raoul Boilard.

Facebook Twitter Reddit