Travaux au Colisée : Construction Technipro BSL choisi au sort
Soumission au montant de 2 744 453,25 $Fait assez rare, c’est par un tirage au sort que Construction Technipro BSL de Rimouski a obtenu le contrat pour réaliser les travaux au Colisée Financière Sun Life, l’été prochain.
Le maire de Rimouski, Guy Caron, explique que deux soumissionnaires, Construction Technipro et la compagnie CB4S de Saint-Arsène, près de Rivière-du-Loup, ont déposé la même soumission au montant de 2 744 453,25 $.
« Il a donc fallu, conformément à la loi, procéder à un tirage au sort en présence des deux entrepreneurs et c’est Construction Technipro qui l’a obtenu ».
La Ville avait reçu quatre soumissions conformes et il y avait une différence de seulement 5 000 $ entre le premier et le 4e.
« C’était assez serré, probablement parce qu’il s’agit de travaux assez standards », souligne monsieur Caron.
Avec les taxes, on parle d’un projet de 2,4 M$ qui prévoit notamment l’installation d’un nouveau tableau indicateur, l’installation de bandes Flex et le réaménagement des deux bancs de joueurs du même côté, ainsi que l’installation d’une baie vitrée entre les bancs des joueurs et les estrades.
Distance du banc des pénalités
Deux raisons sont évoquées par la Ligue canadienne de hockey pour justifier la demande d’avoir les deux bancs du même côté de la patinoire.
La première étant pour éviter à l’équipe locale d’avoir un avantage parce que le banc de l’adversaire est plus éloigné de celui des pénalités. Ça facilite également le travail des caméras pour la diffusion des matchs.
Les travaux pourront débuter après la saison de l’Océanic et se poursuivre pendant l’été 2024.
Emprunt de 4,6 M$
Rappelons que le conseil municipal a autorisé plus tôt cette année des règlements d’emprunts totalisant 4,6 M$ pour l’amélioration du Colisée, une infrastructure municipale dont le principal utilisateur est l’Océanic.
En plus des travaux prévus dans le projet qui vient d’être octroyé, il y aura l’aménagement de 12 nouvelles loges. « Nous sommes conscients des coûts d’opération qui augmentent pour les équipes juniors et la présence de loges permet aux équipes d’aller chercher des revenus supplémentaires », précise M. Caron.
Détails des investissements
Les investissements de la Ville de Rimouski se détaillent ainsi : 1,5 M$ pour les nouvelles loges, 1,350 M$ pour le remplacement des bandes, 1,150 M$ pour le remplacement du tableau indicateur et 600 000 $ en honoraires et frais de financement.
L’Océanic contribue au financement du tableau indicateur.
À lire aussi : Des terrasses pour animer le Colisée Financière Sun Life