Actualités > Justice > Crimes sexuels : Ronald Audet est apte à subir son procès
Justice

Crimes sexuels : Ronald Audet est apte à subir son procès

À la lumière de l’évaluation d’un médecin psychiatre
Ronald Audet (Photo courtoisie)

Ronald Audet, un Mont-Jolien de 86 ans qui fait face à trois chefs d’accusation en matière de crimes sexuels, a été déclaré apte à subir son procès, ce mardi matin, au palais de justice de Mont-Joli par la juge Andrée Saint-Pierre, à la lumière de l’évaluation d’un médecin psychiatre sur la santé mentale de l’octogénaire.

En l’absence de son client, Me Caroline Bérubé a opté pour un procès sans jury précédé d’une enquête préliminaire d’une demi-journée qui a été fixée au 18 mars. La défense ne conteste pas la citation au procès de l’accusé.

Métal du Golfe_VF

Les accusations sont en lien avec des événements qui seraient survenus entre septembre 1974 et janvier 1983 à Mont-Joli et à Saint-Zénon-du-Lac Humqui.

Audet fait face à deux chefs d’accusation d’attentat à la pudeur et un de grossière indécence. Le vocable attentat à la pudeur n’existe plus aujourd’hui. Il a été remplacé par celui d’agression sexuelle, mais les accusations doivent être celles qui étaient en place au moment des gestes reprochés.

Le palais de justice de Mont-Joli, situé dans l’hôtel de ville (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Ronald Audet a été arrêté le 28 septembre dernier et libéré sous promesse de comparaître le 3 octobre, ce qu’il a fait au palais de justice de Mont-Joli.

Facebook Twitter Reddit