Sports > Cyclones : cinq médailles en courte piste à Lévis
Sports

Cyclones : cinq médailles en courte piste à Lévis

Deuxième tranche du Circuit provincial au Centre Bruno-Verret
Les médaillés Arnaud Gauthier, Zak Berger, Félix Desjardins, Samuelle Tremblay et Charles St-Pierre (Photo courtoisie)

Le Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski a connu une fin de semaine exceptionnelle, à Lévis, alors que neuf de ses patineurs ont pris part à la deuxième tranche du Circuit provincial courte piste au Centre Bruno-Verret de Lévis, récoltant cinq médailles. 

Samuelle Tremblay a notamment remporté l’or dans le groupe 2. Cette victoire lui assure un accès au groupe 1 pour la prochaine étape du circuit. Dans le même groupe, Daphné Mimeault termine au 20e rang. 

Chez les garçons, Félix Gagnon a terminé au 13e rang du groupe 1. À l’oeuvre pour la première fois dans le groupe 2, Zachary Tremblay a pulvérisé ses marques personnelles sur chacune des distances de compétition. Ses résultats lui permettent de terminer au 11e rang du groupe et d’améliorer son sort de 44 positions au classement provincial. 

Le groupe 3 conclut avec un podium entièrement rimouskois. Zak Berger, Arnaud Gauthier et Félix Desjardins remportent respectivement l’or, l’argent et le bronze du groupe. Charles St-Pierre monte également sur le podium, remportant le bronze dans le groupe 4.  Christophe Landry termine en 11e position dans le même groupe. 

Zachary Tremblay du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski (Photo courtoisie Yves Longpré)

Cette compétition met un terme à la premier moitié de saison de patinage de vitesse. Les Cyclones ont connu d’excellentes performances au cours de l’automne qui se termine en force.

Les courses reprendront à domicile, en janvier, alors que les Cyclones seront l’hôte de compétitions provinciales et interrégionales.

Facebook Twitter Reddit