Logements à Rimouski : d’autres annonces en 2024
De nombreux développements en cours assure le maire Guy CaronAprès le lancement du projet de l’organisme Han-Logement visant la construction de 16 logements abordables et adaptés dans le district Sacré-Coeur à Rimouski, vendredi dernier, le maire de Rimouski, Guy Caron, assure que plusieurs autres projets résidentiels continuent de cheminer sur le territoire de la Ville.
« La construction de 16 logements vient de débuter et nous sommes déjà en négociation pour 32 logements supplémentaires pour du logement social et adapté aux personnes vivant avec un handicap », précise-t-il. Les premiers locataires pourront y emménager dès juin 2024.
« Nous avons des développements en cours également au coin de la 1re Rue et de la rue Hupé et à l’intersection de l’avenue Ross et du boulevard Arthur-Buies. Nous avons encore des lots disponibles ou en développement dans le secteur des Constellations, sur la rue Picardie ou sur la rue du Sieur à Pointe-au-Père », poursuit le maire.
« Il y a aussi un projet dont je ne peux pas parler pour l’instant, mais qui touche du logement pour les aînés », ajoute monsieur Caron.
Un projet sélectionné par la SHQ
La Société d’Habitation du Québec (SHQ) a fait savoir en début de semaine que cinq projets pour du logement abordable avaient été sélectionnés au Bas-Saint-Laurent, dont un à Rimouski.
Le maire ignore pour le moment le projet qui a été choisi, mais il rappelle que la Ville de Rimouski avait appuyé cinq projets qui ont été présentés au Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ).
« Je ne sais pas encore lequel des projets a été choisi », souligne Guy Caron.