Les moments stellaires > La saison du Capricorne : gravir des sommets
Les moments stellaires

La saison du Capricorne : gravir des sommets

Chronique « Les moments stellaires » avec Myriam Brisson

Dans ma dernière chronique, je vous parlais du merveilleux cheval sauvage, le Sagittaire! Aujourd’hui, nous continuons donc notre chemin à travers les saisons du zodiaque. Depuis le 21 décembre, en même temps que le solstice d’hiver, le Soleil se trouve maintenant sous le signe du Capricorne et il y restera jusqu’au 20 janvier 2024.

» Lorsque tu es arrivé au sommet de la montagne, ce n’est pas fini. Continue de grimper, il y a encore le ciel et les étoiles à conquérir. » – Proverbe chinois

Métal du Golfe_VF

Voir loin et concrétiser ses rêves

Représenté par la chèvre, le Capricorne a besoin d’une montagne à gravir, d’objectifs à atteindre. Cette énergie est rigoureuse, visionnaire et performante. Sous ses airs sérieux et réservés, le Capricorne est littéralement le signe le plus ambitieux du zodiaque. Aucun sommet n’est assez haut pour lui et sa motivation première est la réussite.

Guidé par Saturne, la planète des leçons de vie, le Capricorne fait preuve d’intégrité, de sagesse et de maturité dans ce qu’il entreprend. Sa carrière, qui est très importante pour lui, doit être complètement alignée avec ses valeurs. Ce signe de Terre bien ancré est doté d’une grande discipline afin de pouvoir réussir et réaliser ses rêves. Le Capricorne, c’est l’archétype du Père, du Dirigeant et du Premier ministre : une énergie forte et stable, capable de tout. 

À l’aube de la nouvelle année, l’énergie du Capricorne nous donne un élan pour mettre en place nos intentions. Il nous rappelle que tout est possible si l’on y met du temps et beaucoup d’efforts.

Quoi faire durant cette saison?

Si vous souhaitez vous aligner avec l’énergie du Capricorne, je vous propose de réfléchir à ces quelques questions qui, je l’espère, vous permettront de poser des actions dans la réalisation de vos rêves : 

  • Quelles sont mes priorités, mes intentions pour les jours, semaines, mois et/ou années à venir?
  • Est-ce que je pourrais mieux gérer mon temps?
  • Est-ce que je m’épanouis dans mon travail?
  • Quel est l’accomplissement le plus important à mes yeux?

Je vous laisse méditer là-dessus et surtout, je vous souhaite une belle et productive saison du Capricorne!

Les prochaines lunaisons à surveiller en janvier :

  • 3 : Dernier quartier en Balance.
  • 11 : Nouvelle lune en Capricorne.
  • 17 : Premier quartier en Bélier.
  • 25 : Pleine lune en Lion.

Joignez-vous à la communauté des âmes stellaires sur Facebook et Instagram! 

Vous pouvez également réserver votre moment stellaire dès maintenant juste ici : https://tidycal.com/momentstellaire ou en m’écrivant à [email protected].

Si le cycle de la lune vous intéresse, j’animerai l’atelier Comprendre le pouvoir des phases lunaires en présence le 20 janvier 2024, à 9 h, à Rimouski. Vous trouverez tous les détails en consultant l’événement sur Facebook.

On se dit à bientôt dans une prochaine chronique, la tête dans les étoiles, les pieds sur Terre!

Vous êtes dans mon cœur.

Pour lire mes chroniques, suivez-moi sur le site du Journal Le Soir.

Facebook Twitter Reddit