Actualités > Premiers clients pour l’Auberge canine et féline chez Steph
Actualités

Premiers clients pour l’Auberge canine et féline chez Steph

Rodage durant la période des fêtes
L’Auberge canine et féline chez Steph de Sainte-Luce a accueilli ses premiers animaux de compagnie. (Photo Facebook)

L’arrêt des travaux de construction pour la période des fêtes a permis au propriétaire de l’Auberge canine et féline chez Steph de Sainte-Luce, Stéphane Lévesque et à son équipe, d’accueillir ses premiers animaux de compagnie pour une période de rodage du 22 décembre au 7 janvier.

Les deux premiers clients ont été deux chats. « Nous devrons refermer l’Auberge le 7 janvier, car il reste des travaux à faire, notamment pour la réception, le salon de toilettage, la cuisine et les corridors. Je garderai alors à la maison, comme je le fais depuis 10 ans », mentionne monsieur Lévesque.

Outre la poursuite des travaux, les prochaines semaines serviront au recrutement de bénévoles, à l’embauche de toiletteurs et à la préparation de l’inauguration et des portes ouvertes.

Projet de 1,5 M$

La construction d’une auberge pour chiens et chats est un projet de 1,5 M$ que caressait Stéphane Lévesque depuis quelques années. 

La future auberge canine et féline de Sainte-Luce (Photo courtoisie)

 « J’ai commencé avec un chien pour rendre service à une amie et j’ai eu la piqûre. J’ai des clients de Québec, Montréal, Gaspé et même du Nouveau-Brunswick. J’étais rendu à l’étape de construire une auberge, qui sera la seule du genre au Québec et la première à accueillir des chats. Tout est pensé en fonction du confort des animaux ».

Un salon avec coussins et télévision

L’Auberge canine et féline chez Steph est située sur la rue Saint-Alphonse, à Sainte-Luce. Les animaux auront accès à un grand terrain du matin au soir.

« Nous serons ouverts 365 jours par année avec un gardien présent 24 heures sur 24. Il n’y aura aucune cage. Les chiens et les chats auront accès à un salon avec divans, coussins et télévision. Les animaux pourront venir pour une journée ou à long terme », précise monsieur Lévesque.

(Photo Facebook)

L’Auberge canine et féline chez Steph assurera la création de quelques emplois.

Facebook Twitter Reddit