Océanic > Trois de suite pour l’Océanic
Océanic

Trois de suite pour l’Océanic

Alexandre Blais marque en prolongation à Chicoutimi
Alexandre Blais menace la forteresse ennemie. (Photo : gracieuseté)

Comme on dit, ce n’est pas la façon qui compte, c’est le résultat au tableau de pointage. Ce ne fut pas facile, mais l’Océanic a réussi à gagner au Centre Georges-Vézina par le pointage de 5-4, en prolongation, sur les Saguenéens de Chicoutimi devant 2 552 spectateurs. 

L’Océanic avait laissé filer une avance de 3-0, tôt dans la rencontre. Il a eu besoin d’un but de Jacob Mathieu, avec le gardien retiré en fin de partie, pour créer l’égalité et envoyer les deux clubs en prolongation. C’est finalement Alexandre Blais qui a inscrit le but de la victoire. Un long visionnement de la séquence du jeu à la ligne bleue des Sags a été requis pour confirmer qu’il n’y avait pas de hors-jeu. 

Même si son équipe s’est tirée dans le pied – punitions et revirements – en étant incapable de protéger son avance de trois buts, Joël Perrault préférait se concentrer sur les points positifs.

« Il y a des leçons à tirer, oui, mais aussi du positif comme notre début de match et notre première période. Mais, il ne faut pas leur donner des opportunités en power play comme on l’a fait. Je n’ai pas aimé notre émotion et notre contrôle de la rondelle et ils en ont profité. Par contre, à 4-3, on a eu de bons moments. Les gars étaient prêts à faire n’importe quoi pour gagner. Clairement, il faut être meilleur sur cette glace-là. Il y a des choses qui vont nous servir pour s’améliorer », a-t-il commenté.

L’Océanic ouvre le pointage

Quentin Miller en était à un premier départ avec l’Océanic (Photo : gracieuseté)

Le temps de le dire, l’Océanic a pris les devants 2-0 sur les buts de Jacob Mathieu et Maxim Coursol. Le même Coursol en a ajouté un deuxième dès la 34e seconde de la deuxième. En arrière 3-0, les Sags n’ont pas baissé les bras. Ils ont notamment profité de deux punitions, une majeure à Émile Fournier suivie d’une mineure à Lyam Jacques, pour marquer à deux reprises. 

Face à une équipe qui ne semblait pas affamée, Thomas Desruisseaux et Nathan Lecompte ont trouvé le fond du filet dans les premières minutes de jeu de la troisième pour donner aux locaux une avance de 4-3. 

L’Océanic a ensuite rebondi avec une bonne fin de match, couronné par le but égalisateur de Mathieu et celui de la victoire de Blais pour un troisième gain de suite. 

Premier match pour Miller

À son premier départ avec l’Océanic, Quentin Miller a repoussé 24 tirs en sa direction. « Ce ne fut pas un match facile pour les deux gardiens avec pas beaucoup de lancers, même s’ils ont fait de beaux arrêts. Ils ont deux buts sur le jeu de puissance. Je pense que lui-même serait le premier à dire qu’il aurait pu arrêter leur quatrième but », souligne Perrault.

À l’autre bout, Raphaël Précourt n’a reçu que 20 lancers, dont cinq ont trouvé le fond du filet. 

En bref

Quinn Kennedy (blessé), Jakub Hujer (championnat mondial junior), Maxim Barbashev (malade) et Olivier Lefebvre étaient les absents chez l’Océanic… Lyam Jacques et Spencer Gill ont effectué un retour au jeu… L’Océanic a joué le match avec 11 attaquants et 7 défenseurs… Émile Fournier a été rappelé des Pionniers du Cégep de Rimouski en raison des trois absents en offensive… L’Océanic va recevoir le Drakkar de Baie-Comeau, samedi et dimanche…

Facebook Twitter Reddit