Actualités > Décès d’André Dugas : le Golf L’Empress perd son fondateur
Actualités

Décès d’André Dugas : le Golf L’Empress perd son fondateur

L'homme d'affaires avait fondé le club en 1996 après deux ans de travaux
Sur la photo, de gauche à droite: Solange et André Dugas, Normand Vézina (architecte du parcours), Guy Fabre (professionnel du Club) et Diane Dugas (co-directrice). (Photo courtoisie)

Le Golf L’Empress de Rimouski perd son bâtisseur. L’établissement confirme le décès d’André Dugas, à l’âge de 85 ans.

L’homme d’affaires avait initié et superviser la construction du terrain, en octobre 1994, jusqu’à son ouverture en août 1996.

Il avait acquis une cinquantaine de terrains résidentiels dans le secteur de Pointe-au-Père pour mener à bien son projet. Pour se faire, monsieur Dugas avait fait équipe avec l’architecte du parcours, le Rimouskois Normand Vézina.

La région de Rimouski comptait déjà trois parcours 18 trous sur son territoire avec le Bic, Les Saules et Val-Neigette. L’Empress se distingue par la variété de ses trous, par ses plans d’eau ainsi que par la taille et la texture de ses verts.

Entrepreneur accompli

Né à Sainte-Anne-des-Monts, André Dugas a dirigé, de 1976 à 2002, Les Entreprises CTE, spécialisées dans la construction de routes. CTE a travaillé sur de nombreux projets d’importance dans la région, dont le prolongement de l’autoroute 20 entre Rimouski et Mont-Joli.

Le fondateur du Golf L’Empress, André Dugas (Photo courtoisie)

« Monsieur Dugas était bien plus qu’un entrepreneur accompli, il était un mari aimant, un père dévoué, un grand-père et arrière-grand-père chéri, et une personne extraordinaire. Son amour pour la vie, son rire contagieux et son sens de l’humour resteront gravés dans nos cœurs. Son départ crée un vide immense, mais son patrimoine, son rêve et son golf seront préservés avec le même amour et le même dévouement qu’il y a apportés », a indiqué le Golf L’Empress sur sa page Facebook.

Facebook Twitter Reddit