Sports > Les Castors Côté Automobiles visent une 10e victoire
Sports

Les Castors Côté Automobiles visent une 10e victoire

Mathieu Denis des Vikings et Benoît Anctil des Castors Côté Automobiles lors d’une mise en jeu (Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Pas question de lever le pied dans le camp des Castors Côté Automobiles de Matane en prévision de l’affrontement de samedi à domicile face aux Vikings du Rocher. Le directeur général de l’équipe, Brian Bernier, réclame une 10e victoire malgré l’absence de plusieurs réguliers en raison de suspensions.

« Je m’attends à un bon match de hockey samedi. Il va nous manquer plusieurs joueurs importants, mais notre profondeur nous a permis de continuer à gagner lors de nos quatre derniers matchs et je suis sûr que ce sera encore le cas samedi », déclare Bernier

Le directeur-gérant assure que son équipe ne prendra pas son adversaire à la légère même si les Vikings n’ont qu’une victoire en 10 parties cette saison.

« Ils viennent de surprendre les Corsaires (Forillon) chez eux. La beauté de cette ligue, c’est que toutes les équipes peuvent gagner et qu’un match serré peut suivre une victoire facile et vice-versa ».

Beaucoup de suspensions

Brian Bernier signale qu’il y a eu 24 suspensions jusqu’à maintenant dans la Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec.

« Plusieurs joueurs de premiers et de deuxièmes trios de toutes les équipes doivent se faire justice eux-mêmes parce qu’ils se font frapper. Je pense que c’est quelque chose que la Ligue devra regarder », commente-t-il.

(Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Simon Anctil purgera notamment le dernier match d’une suspension de sept parties samedi. Même chose pour Mathieu Fortin qui ratera un deuxième et dernier match pour une suspension. L’ex-Océanic Alexandre Durette a terminé sa suspension de quatre matchs.

Déjà en mode séries

Brian Bernier signale que sa troupe est déjà en mode séries.

« On ne veut pas en échapper beaucoup d’ici la fin de la saison. Après la fin de semaine, il ne restera cinq matchs pour se préparer aux séries. Le personnel d’entraîneurs suit son plan et il va continuer de le faire afin de nous assurer que l’éthique de travail soit maintenue ».

Les Castors continuent d’attirer de bonnes foules. « Nous avons entre 1 500 et 2 000 spectateurs par match. L’engouement pour le hockey senior ne se dément pas. Nous avons la chance d’avoir une belle ligue dans la région », mentionne Brian Bernier.

Facebook Twitter Reddit