Sports > Hockey universitaire : l’UQAR recherche des partenaires financiers
Sports

Hockey universitaire : l’UQAR recherche des partenaires financiers

Nouveau circuit D2 du Réseau du sport étudiant du Québec
Trois établissements ont confirmé leur adhésion à la nouvelle ligue universitaire masculine division 2 pour 2023-24. (Photo courtoisie RSEQ)

Après vérification auprès des personnes concernées, le service des communications de l’UQAR précise qu’il n’y a rien de nouveau concernant le dossier d’une possible intégration de Rimouski au sein du circuit de hockey universitaire D2 au Québec.

« L’UQAR est toujours à la recherche de partenaires pour assurer le financement du projet », précise le responsable des communications de l’institution, Jean-François Bouchard.

« Le nerf de la guerre va toujours être le financement d’une équipe. Pour le hockey, on parle de plusieurs dizaines de milliers de dollars. On ne veut pas lancer une équipe de hockey pour une année. Si on part un tel projet, c’est pour un minimum de cinq ans. On n’attachera rien si on n’a pas cette fenêtre devant nous », affirmait le directeur des Services à la communauté étudiante, Jean-François Ouellet.

L’intérêt est toujours là

En novembre dernier, l’UQAR réitérait son intérêt d’avoir une équipe de hockey universitaire.

Lors du lancement de la saison des équipes sportives du Nordet de l’UQAR, monsieur Ouellet ne laissait aucun doute planer sur les intentions de l’établissement. Il indiquait même que le travail était entamé et que des étapes encourageantes avaient été franchies.

Le directeur des services à la communauté étudiante de l’UQAR, Jean-François Ouellet. (Photo courtoisie)

« On a fait des démarches préliminaires, notamment pour s’assurer qu’il y avait des glaces de disponibles. La réponse est oui. La Ville de Rimouski nous dit qu’il y a possibilité d’accueillir une équipe de plus dans les installations actuelles », précise M. Ouellet.

Si l’intérêt est toujours là, le financement semble difficile à attacher.

D’autres équipes sportives du Nordet de l’UQAR ont comme partenaire financier la Corporation du Séminaire Saint-Germain de Rimouski.

Projet-pilote à trois équipes

Le RSEQ a annoncé la création d’une ligue de hockey universitaire masculine division 2 pour la saison 2023-24.

Trois établissements ont confirmé leur adhésion, soit l’Université du Québec à Chicoutimi, l’École de Technologie supérieure de Montréal et l’Université Concordia. Ils jouent des matchs contre des équipes collégiales D1.

Des coéquipiers de l’équipe de hockey masculine de l’Université du Québec à Chicoutimi (Photo courtoisie Université du Québec à Chicoutimi)

L’UQAR serait toujours en réflexion pour joindre le circuit en 2024-25, tout comme l’Université du Québec à Montréal et l’Université de Sherbrooke.

Facebook Twitter Reddit