Actualités > Stade multisports : Rimouski présentera son nouveau projet
Actualités

Stade multisports : Rimouski présentera son nouveau projet

Une demande financière a déjà été déposée à Québec
Une esquisse du futur complexe multisports de Rimouski (Photo courtoisie)

La Ville de Rimouski convie les médias, ce lundi 15 janvier, afin de présenter son nouveau projet de stade multisports pour lequel une demande financière a été déposée à Québec, en décembre dernier.

Pour l’annonce, le maire Guy Caron accompagnera la directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Karine Desrosiers.

En octobre, les élus rimouskois ont adopté à l’unanimité un concept, qui comprenait un engagement de la Ville à « défrayer sa part des coûts admissibles au projet et à payer les coûts d’exploitation continue de ce dernier. »

« On a jusqu’au 5 décembre, alors on continue de travailler sur le plan. On prévoit depuis le début aménager le stade dans le complexe Guillaume-Leblanc. À savoir ce qu’il y aura à l’intérieur, ce n’est pas encore défini à 100%. On ne sait pas encore combien de joueurs il pourra accueillir, c’est le genre de détail qu’il reste à développer. Ce qu’on sait, c’est qu’on va présenter un plan qui va optimiser nos chances d’obtenir le financement », mentionnait monsieur Caron, l’automne dernier.

Concept par phases

Le maire précisait, à ce moment, que la Ville privilégiera un concept par phases, de manière à ce que des demandes d’aide financière pourraient être déposées dans différents programmes pour chacune des phases d’agrandissement.

Une des esquisses du projet de 2019 produite par la Ville de Rimouski (Photo courtoisie)

Rimouski a proposé son projet dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air. L’aide financière de Québec ne peut pas excéder 66% des coûts admissibles, jusqu’à concurrence de 20M$.

Rencontre avec Isabelle Charest

À ce sujet, Guy Caron avait rencontré la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, lors de son passage à Rimouski, en juillet, dans le cadre des Jeux du Québec.

« On n’est pas entré dans les détails des critères d’admissibilité, mais on a présenté le projet à une ministre qui connait bien la réalité du complexe Guillaume-Leblanc, elle qui est originaire d’ici, et elle s’est montrée intéressée par ce qu’on souhaite faire », expliquait monsieur Caron.

Facebook Twitter Reddit