Actualités > Les sentiers de motoneige demeurent fermés
Actualités

Les sentiers de motoneige demeurent fermés

Malgré les accumulations de neige reçues mercredi dans la région
Une dameuse utilisée pour l’entretien des sentiers de motoneige.

La direction du Club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent signale que les sentiers de motoneige demeurent fermés dans la région, malgré la neige reçue mercredi et qu’il est dangereux de s’y aventurer.

« Les fossés ne sont pas comblés et à certains endroits, le sol est gelé seulement en surface. Nous sommes à préparer les sentiers. Les surfaceuses sont en opération. Elles seront très actives vendredi et samedi afin de bien préparer une base sécuritaire pour tous », mentionne le Club sur sa page Facebook.

Métal du Golfe_VF

Actuellement, seuls les opérateurs de surfaceuses, les agents de surveillance et les responsables des sentiers (incluant la signalisation) sont autorisés à circuler.

« Nous sommes en communication avec nos équipes sur le terrain et nous vous aviserons aussitôt que vous pourrez circuler en toute sécurité », précise-t-on.

Le pont de la rivière Rimouski demeure fermé en raison d’en embâcle. Le Club sportif populaire et le Club l’Étang du Moulin sont en discussions dans ce dossier.

L’Étang du Moulin

De son côté, le Club l’Étang du Moulin de Saint-Eugène-de-Ladrière prévoit une ouverture des sentiers dont il a la responsabilité ce samedi 13 janvier, mais il invite les motoneigistes à la prudence puisque les conditions seront passables.

Des motoneigistes membres du Club L’Étang du Moulin de Saint-Eugène (Photo courtoisie)

« Le pont de la rivière Rimouski sera fermé. Il faudra passer par la passerelle et il sera important de respecter la limite de vitesse de 30 km/h puisque plusieurs motoneiges passeront par la passerelle ».

Le restaurant du relais de Saint-Eugène ouvrira ce samedi et il y aura un brunch ce dimanche, à 11 h. 

Facebook Twitter Reddit