Océanic > Chapeau pour Blais face aux Islanders 
Océanic

Chapeau pour Blais face aux Islanders 

L’Océanic l’emporte difficilement 6-5 à Charlottetown
Maxime Coursol et Maël St-Denis frappent à la porte du gardien des Islanders de Charlottetown. (Photo Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Signe d’une bonne équipe, l’Océanic a trouvé une façon de gagner sans jouer son meilleur match, vendredi soir, quand il a disposé des Islanders de Charlottetown par la marque de 6-5 devant une foule de 2 357 spectateurs réunis au Eastlink Centre. 

La fameuse constance tant recherchée en première moitié de saison semble faire partie des atouts de l’équipe qui a remporté six de ses sept derniers matchs. 

Alexandre Blais (Photo Journal le Soir – René Alary)

C’est Alexandre Blais qui a pris les choses en main en offensive avec un tour du chapeau tandis que Jacob Mathieu marquait deux fois en plus d’une passe. Dominic Pilote a l’autre but des gagnants. Notons aussi les deux mentions d’assistance de Charle Truchon et Jakub Hujer. Pour les Islanders, le meilleur a été Cole Huckins avec un but et deux passes. 

« Je ne suis vraiment pas content de la façon dont on a joué. On a essayé de jouer une partie pour nous faire plaisir avec les statistiques. Mais, j’ai aimé qu’on ait eu du caractère pour revenir de l’arrière. Il va falloir être meilleur demain », a résumé Joël Perrault.

Perrault lève le ton

L’Océanic est rentré au vestiaire en déficit d’un but (3-2) après une période durant laquelle il s’est montré généreux à plusieurs occasions. Revirements coûteux et mauvaises couvertures en zone défensive se sont succédé. Joël Perrault n’a vraiment pas apprécié et il a pris son temps d’arrêt après le troisième but des Islanders. Les images du match en provenance de Charlottetown nous l’ont montré dans un monologue qui ne laissait place à aucune interprétation.  

« Je n’étais pas content de ce que je voyais avec des erreurs directes et individuelles. C’était fâchant de voir que les erreurs se répétaient. Ça faisait un petit bout que Cédric (Massé) n’avait pas joué et je voulais qu’on soit beaucoup plus consciencieux des détails devant lui », souligne l’entraineur-chef.

Déjà privé des services de Quinn Kennedy et Charles Savoie qui sont blessés, l’Océanic a vu Maël St-Denis écoper d’une majeure assortie d’une punition de match dès la première période. On verra demain si une suspension s’ajoutera.

Gardiens

À son premier départ depuis le 28 décembre, Cédric Massé a été battu cinq fois sur 28 lancers. À l’autre bout, Aksels Ozols a repoussé 28 rondelles. 

En bref

Il y avait un changement dans l’alignement de l’Océanic. Laissé de côté jeudi soir, Mathys Dubé a pris la place de Charles Savoie, incommodé par la grippe. Initialement, c’est Ben Cross qui ne devait pas jouer au profit de Dubé… Quinn Kennedy (blessé), Mathys Laurent et Olivier Théberge étaient les autres absents…Alexandre Blais, Dominic Pilote, Quinn Kennedy et Spencer Gill sont sur la liste de mi-saison publiée vendredi par la Centrale de recrutement de la LNH en vue du prochain repêchage… L’Océanic complètera son voyage dans les Maritimes avec un arrêt pour un match à Moncton, samedi soir… 

Facebook Twitter Reddit