Océanic > Bel effort, mais revers à Moncton
Océanic

Bel effort, mais revers à Moncton

L’Océanic s’incline 4-1 face aux Wildcats
Joël Perrault constate que son équipe peut jouer du meilleur hockey. (Océanic / Folio Photo archives – Iften Redjah)

L’Océanic rentre à la maison avec quatre points dans ses bagages à la suite de sa défaite de 4-1 face aux Wildcats de Moncton samedi soir, devant une foule de 5 656 spectateurs réunis au Centre Avenir. 

La formation rimouskoise avait remporté les deux premiers matchs de ce voyage à Saint John, jeudi, et Charlottetown, vendredi. Face à un club qui n’avait pas joué depuis six jours, ce troisième match en trois jours représentait un défi de taille face à une équipe talentueuse. Le pointage a été serré jusqu’à la toute fin, les deux derniers buts étant inscrits dans un filet désert. 

« Dans les circonstances, je suis très satisfait de la sortie de l’équipe. Savoie était malade, St-Denis était suspendu et Quennedy est blessé. En plus, on a perdu Maxime Coursol en deuxième période. Ça nous a fait jouer à 10 attaquants, ce qui a fait qu’on a dû surtaxer des joueurs. En complétant un 3 en 3, il y avait peut-être un peu moins d’énergie à la fin. Je suis très satisfait de l’effort, les gars n’ont pas lâché », a commenté Joël Perrault.

Vincent Collard et Thomas Auger ont donné les devants aux locaux avant que Tyson Goguen ne profite d’un jeu de puissance pour réduire l’écart à un but avec huit minutes à jouer. Julius Sumpf et Gabe Smith ont complété avec le gardien retiré.

Quentin Miller a joué un match de qualité devant le filet en repoussant 36 des 38 rondelles en sa direction. À l’autre bout, Keegen Warren a mérité la première étoile avec ses 29 arrêts.

Sans surprise, Perrault a décrété un congé de deux jours à son personnel avant de commencer la préparation de l’équipe pour la visite de deux équipes de pointe, vendredi et samedi, en Drummondville et Moncton. 

En bref

Charles Savoie (grippe), Quinn Kennedy (blessé), Maël St-Denis (suspension d’un match) et Anthony Paré étaient les absents chez les visiteurs… L’Océanic présente un dossier de 6-3 depuis le retour du congé de Noël. Il est actuellement 4e au classement de l’Association Est et 7e au classement général… Le défenseur Spencer Gill prendra part, le mercredi 24 janvier à Moncton, au match des meilleurs espoirs LCH / LNH. Il jouera dans l’équipe des blancs. Les 40 joueurs ont été sélectionnés par les 32 équipes de la LNH…

Facebook Twitter Reddit