Sports > Le Bar Laser s’accroche aux Castors
Sports

Le Bar Laser s’accroche aux Castors

Course au premier rang dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec
Les Fondations B.A en offensive face au gardien de Matane, Jean-Christophe Parent (Photo : Jean-Claude Pelletier)

La course au premier rang demeure très serrée dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec. Les deux équipes impliquées ont toutes deux divisé en fin de semaine.

Le Bar Laser de Causapscal a raté une belle occasion de grimper au sommet, dimanche après-midi, quand il s’est incliné 8-5 à Chandler face aux Vikings du Rocher. Ces derniers y sont allés d’une poussée de cinq buts en troisième période.

Maxime Rehel a dirigé l’offensive des locaux avec trois buts et une passe. Charles-Antoine Élément (2), Jean-Simon Pinel, Keith Sexton et Jimmy Wall ont complété. Jonathan Lavoie a deux buts pour les perdants, les autres allant à Alex Jean, David Bérubé et Alex Charest.

Samedi soir à Gaspé, le Bar Laser avait défait les Corsaires de Forillon par la marque de 4-1. Brian Tremblay (2), Jonathan Lavoie et Ludovic Lefrançois ont marqué pour les gagnants, la faible réplique venant de Gabriel Vallée.

Le Bar Laser a maintenant un dossier à 10-3-1 pour 21 points, un point derrière Matane (11-2-0) qui a un match en main et trois parties à disputer.

Les Castors divisent aussi

Le gardien des Fondations B.A, Charles-Olivier Lévesque, se déplace pour réaliser un arrêt contre Matane. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Vendredi soir, exceptionnellement à Sainte-Anne-des-Monts, les Castors Côté Automobiles de Matane ont subi une rare défaire, 4-2 face aux Corsaires de Forillon.  

Le lendemain à Trois-Pistoles, les Castors sont allés gagner 5-2 face aux Fondations B.A. David-Noreau-Cyr et Jeffrey Desjardins ont les buts de la formation des Basques devant près de 400 spectateurs à l’Aréna Bertrand-Lepage.

À venir

Il ne reste plus que neuf parties à disputer pour compléter le calendrier. En plus de surveiller la course pour le premier rang, il faut suivre les positions 3 à 6 qui détermineront les adversaires du premier tour éliminatoire dans des séries 3 de 5. 

Pour consulter le classement : cliquez ici

En fin de semaine prochaine, il y a trois parties au calendrier samedi soir : le Bois BSL sera à Causapscal, Trois-Pistoles jouera à Matane et Forillon se dirigera à Chandler. 

Facebook Twitter Reddit