Sports > Début de saison de la motoneige : encore de la patience
Sports

Début de saison de la motoneige : encore de la patience

Les accumulations de neige de la dernière semaine n'ont pas été suffisantes
Le Club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent a publié cette photo d’un sentier encore impraticable. (Photo Facebook)

Les motoneigistes doivent prendre leur mal en patience. Malgré les accumulations de neige reçues dans la dernière semaine, le début de la saison 2023-2024 doit à nouveau être reporté à plusieurs endroits au Bas-Saint-Laurent.

« Certains secteurs ne sont toujours pas sécuritaires. Il est important de laisser les bénévoles faire leur travail pour vous permettre de circuler en toute sécurité. Ils ne sont pas disponible pour vous aider en cas de problème. Nous devrons installer un ponceau d’urgence à certains endroits. Nous vous tiendrons au courant des prochains développements pour l’ouverture prochaine des sentiers », indiquait le Club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent, dimanche, sur sa page Facebook.

Même constat pour le Club Motoneige de La Mitis. Le travail se poursuit en forêt, mais le manque de neige empêche un lancement des activités.

Long travail

« Les surfaceuses ont commencé la préparation des sentiers. C’est un long travail de remplir les fossés, couvrir les roches et souches. De plus en début du surfaçage, il y a souvent des arbres et branches de tombés dans les sentiers et qu’il faut enlever. Il ne faut pas oublier que même si nous sommes rendus à la mi-janvier, le manque de neige nous a empêché de faire ce travail de préparation auparavant. Soyons encore patients », a expliqué le club sur sa page Facebook.

(Photo courtoisie Club sportif Bas-Saint-Laurent)

Les seuls clubs à offrir des sentiers praticables demeurent celui des Pistolets, dans Les Basques et L’Étang du Moulin, à Saint-Eugène-de-Ladrière. Les conditions sont toutefois passables.

Facebook Twitter Reddit