Divertissement > Culture > Festi Jazz : cinq spectacles offerts dans la série « Jazz sous zéro »
Culture

Festi Jazz : cinq spectacles offerts dans la série « Jazz sous zéro »

Présentés du 24 janvier au 16 mars 2024
Ariane Racicot, sur scène, en compagnie de ses musiciens. (Photo courtoisie Denis Grenier)

Pour une 8e année, le Festi Jazz international de Rimouski dévoile le volet hivernal de sa série « Jazz sous zéro ». Du 24 janvier au 16 mars 2024, rendez-vous dans l’une des cinq salles rimouskoises collaboratrices pour profiter d’événements chaleureux et musicaux à l’horaire.

Dès 20 h le 24 janvier prochain, le concert « Envolée » lancera la série lors d’une soirée à la salle DESJARDINS-TELUS, en collaboration avec Spect’art Rimouski.

Le public est invité à assister au concert de la récipiendaire du prix Révélation Jazz Radio-Canada  2022-2023, Ariane Racicot. Dans le cadre de ce spectacle, cette pianiste virtuose interprètera les pièces de son plus récent album «Envolée» en formation trio.

Une soirée pour les adeptes de Jazz moderne et émergent, le 21 février, fera naviguer le public entre jazz, la musique électronique et le broken beat, avec la venue du projet bruxellois Kuna Maze dès 20 h. Cette soirée est présenté par le restaurant Crêpe Chignon. 

Ce sera au tour de la Maison de la Culture du Pic Champlain d’accueillir, le 25 février, le groupe Le Winston Band, présenté par la microbrasserie L’Octant, à 15h, dans le cadre de la première édition du Carnaval du Bic.

Le Winston Band est reconnu pour ces célébrations du Mardi Gras. Le public est donc attendu à être costumé afin de danser tous l’après-midi. 

Histoire des Noirs

Le 29 février, en collaboration avec l’organisme Accueil et Intégration Bas-Saint-Laurent, l’artiste d’origine congolaise Joyce N’Sana, aussi Révélation Radio-Canada, performera à la soirée de clôture de la célébration de l’Histoire des Noirs.

Joyce N’Sana (Photo courtoisie ApoStrophe-Artist)

Cette soirée complète débutera avec un souper concocté par les différentes communautés afrodescendantes de Rimouski. Un moment qui promet d’inonder la Coudée du Cégep de Rimouski de chaleur estivale en cette saison froide.

Finalement, dès 20 h le 16 mars prochain, le bassiste de renom Carl Mayotte et son quintet présentera un concert spécialement ficelé avec les élèves du Conservatoire de Musique de Rimouski lors d’une soirée présentée à la salle Jack Herbert. 

L’objectif de ce concert est de mettre en lumière les talents exceptionnels qui émergent et s’épanouissent au sein de cet institution québécoise, ainsi que de créer de nouveaux liens entre le milieu classique et jazz d’ici.

Pour accéder à la billetterie et pour plus de détails sur les activités offertes, rendez-vous dès aujourd’hui au www.festijazzrimouski.com/programmation. Dans un désir de conserver ces activités accessibles, l’ensemble des billets sont en vente à moins de 30$.

Facebook Twitter Reddit