Actualités > Économie > PFK de Rimouski : une promesse d’achat acceptée
Économie

PFK de Rimouski : une promesse d’achat acceptée

Deux propositions récemment acheminées
Le mandat de vendre l’ex-restaurant Poulet Frit Kentucky a été octroyé à Simon Bélanger de Via Capitale Horizon. (Photo courtoisie)

Propriétaire de l’édifice abritant l’ancien restaurant Poulet frit Kentucky au centre-ville de Rimouski, Gestion Gaulaf Inc. vient d’accepter une promesse d’achat sous conditions pour son immeuble situé à l’intersection de l’avenue Rouleau et du boulevard René-Lepage.

Le Journal Le Soir.ca a appris que deux propositions ont été récemment acheminées au courtier immobilier Simon Bélanger de Via Capitale Horizon.

Une des offres provenait de la région. L’autre a été acheminée de l’extérieure de la région. L’une d’elles concernerait un commerce dans le domaine alimentaire.

Actuellement, il ne resterait que les conditions à réaliser avant que la vente soit confirmée.

Le prix de l’immeuble avait été fixé à 750 000 $, comprenant aussi le terrain. Construit en 1972, le bâtiment est évalué à 558 700 $.

Fermé depuis un an

Opéré directement par la chaîne, le restaurant Poulet Frit Kentucky de l’avenue Rouleau a fermé définitivement ses portes, en janvier 2023.

Le baril géant de PFK, situé à l’intersection du boulevard René-Lepage et de l’avenue Rouleau, a fait partie du décor du centre-ville de Rimouski pendant des décennies. (Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)

PFK mettait à pied trois employés sans avis, ni indemnité de départ. Deux autres ont reçu des offres de transfert dans les établissements de Matane et de Rivière-du-Loup.

Poulet frit Kentucky a ensuite procédé au démantèlement de son baril géant, l’une des plus importantes enseignes commerciales du centre-ville de Rimouski.

Facebook Twitter Reddit