Divertissement > Culture > « Ulster American » : grinçante comédie au Théâtre du Bic
Culture

« Ulster American » : grinçante comédie au Théâtre du Bic

La production du Théâtre La Manufacture présentée le samedi 27 janvier 2024
Frédéric Blanchette, Vincent Leclerc et Lauren Hartley sont en vedette dans la pièce « Ulster American ». (Photo courtoisie Richmond Lam)

Le Théâtre du Bic entame la deuxième moitié de sa saison avec la présentation de la grinçante comédie satirique « Ulster American », de l’auteur irlandais David Ireland.

Une production du Théâtre La Manufacture offerte, le samedi 27 janvier, à 16 h, au Théâtre du Bic.

À sa sortie au Québec en 2021, la pièce « Ulster American » a obtenu les éloges du public et de la critique lors de sa présentation devant le public du Théâtre La licorne. Deux ans plus tard, la pièce reprend du service et fait un arrêt au Bic dans la cadre de sa tournée.

Cette production met en scène une dramaturge irlandaise montante, un acteur vedette d’Hollywood et un metteur en scène anglais qui aborderont l’épineuse question de l’identité culturelle, mais aussi de l’ambition dévorante, des ravages des égos surdimensionnés, ainsi que du phénomène du «mansplaining» et du féminisme de façade – celui qu’on adopte par pur opportunisme.

(Photo courtoisie Suzane O’Neill)

« C’est vraiment le type de comédie noire que j’aime jouer et monter, qui fait rire mais aussi réfléchir. Une pièce où on rit jaune, qui va susciter de bonnes discussions », indique le metteur en scène Maxime Denommée.

Un incontournable de la saison au Théâtre du Bic, suivi d’une rencontre avec les interprètes. Billets et infos à theatredubic.com.

Facebook Twitter Reddit