Sports > Castors Côté Automobiles : dernier match local en saison régulière
Sports

Castors Côté Automobiles : dernier match local en saison régulière

Matane au coeur de la course pour le championnat de la Ligue Desjardins
L’attaquant des Castors Côté Automobiles, Benoît Anctil, tente de déborder un adversaire des Fondations B.A de Trois-Pistoles. (Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Ce sera déjà le dernier match local en saison régulière des Castors Côté Automobile de Matane, ce samedi à 20 h, alors que Trois-Pistoles sera le visiteur et tentera de se venger de sa défaite de 5-2 subie samedi dernier dans les Basques.

« On s’attend à un très bon match. Les enjeux sont grands des deux côtés dans le sprint vers les séries éliminatoires. Les gars veulent remercier nos fidèles partisans lors de ce dernier match à la maison. Ils se considèrent choyés de jouer devant des foules de 1 500 à 2 000 personnes », commente le directeur-gérant de l’équipe, Brian Bernier.

Avec trois parties à disputer au calendrier régulier, les Castors souhaitent s’assurer du premier rang au classement général. Ils sont talonnés par le Bar Laser de Causapscal qui a seulement un point de retard, mais qui a joué un match de plus que les Castors.

« Il y a de la parité dans la ligue. Si nous ne les avions pas battus deux fois en début de saison, c’est Causapscal qui dominerait le classement. L’objectif est de gagner nos trois derniers matchs pour entrer en séries en confiance », précise monsieur Bernier.

De l’adversité salutaire

Sans se réjouir de la défaite de 4-2 face aux Corsaires de Forillon vendredi dernier dans un match local présenté à Sainte-Anne-des-Monts, Brian Bernier considère qu’elle est survenue à un bon moment.

L’attaquant des Castors Côté Automobiles, Guillaume Cyr (Photo courtoisie Tatum Guillermic)

« Ça passe le message aux gars que les matchs ne sont pas gagnés d’avance. On peut s’endormir un peu lors d’une longue série de victoires. Je préfère qu’on se fasse ramener à l’ordre maintenant plutôt qu’en séries ».

Match important pour Trois-Pistoles

L’affrontement de samedi à Matane revêt aussi une grande importance pour Trois-Pistoles qui se bat avec Forillon pour le 3e rang du classement général. Les deux équipes ont 12 points en 13 parties.

Le 3e rang est important pour la première ronde des séries puisque son détenteur affrontera l’équipe de 6e et dernière place tandis que les formations des 4e et 5e places vont s’affronter. Les deux premières équipes auront un laissez-passer par la première ronde.

Les Castors Côté Automobiles de Matane dominent le classement de la Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec. (Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Samedi, les Castors pourront compter sur le retour de William Bérubé qui a complété sa suspension de deux rencontres.

Des absents

Le défenseur Wilson Forest ratera la partie par mesure préventive, la direction de l’équipe ne souhaite pas prendre de chance avec l’ancien porte-couleurs de l’Océanic à l’approche des séries.

Brian Bernier dit espérer que Jean-Philippe Marin-Vallée, qui se remet d’une blessure, soit en mesure de renouer avec l’action à temps pour les séries.

Facebook Twitter Reddit