Océanic > Un mauvais départ qui coûte le match
Océanic

Un mauvais départ qui coûte le match

L’Océanic s’incline 6-4 face aux Voltigeurs dans un très bon match
Peter Repcik tente de déjouer le gardien de l’Océanic, Quentin Miller (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Voltigeurs et Océanic se sont livré un intéressant festival offensif, vendredi soir, lequel s’est soldé à l’avantage des visiteurs par 6-4 devant une foule de 3 057 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.

Ils n’avaient que cinq tirs au but qu’ils menaient 3-0 sur les buts avant la 10e minute de jeu. On aurait pu penser que la soirée s’annonçait pour être longue pour l’Océanic. Ce ne fut pas le cas. Dominic Pilote (15e) et Charles Savoie (4e), sur un lancer de punition, ont répliqué pour redonner espoir aux partisans. Mais, un tir partiellement bloqué devant le gardien, s’est retrouvé au fond du filet alors que les Voltigeurs jouaient à court d’un homme. C’était donc 4-2 après 20 minutes de jeu.

« Notre début de match a été décevant. La façon qu’ils ont pris les devants 3-0, c’est ce qu’on avait parlé. Ils sont extrêmement rapides en contre-attaque et on leur a donné des opportunités de capitaliser. Ensuite, je sais qu’on a du caractère comme équipe, on l’a démontré souvent cette année et ce soir, c’est la fois qu’on l’a démontré le plus. Il n’en manquait pas gros à la fin », a commenté Joël Perrault.

L’Océanic gagne la deuxième période

Maël St-Denis met en échec le défenseur Matteo Rotondi. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Maël St-Denis (18e) et Lyam Jacques (6e) ont marqué pour l’Océanic qui a eu le meilleur en deuxième période retraitant au vestiaire en déficit 5-4. 

Jacob Mathieu croyait bien avoir créé l’égalité avec six minutes à jouer, mais le but a été refusé parce qu’il a touché la rondelle plus haut que la hauteur permise. L’Océanic a continué d’attaquer sans pouvoir créer l’égalité. Les visiteurs ont complété dans un filet désert par l’entremise de Sam Oliver. 

Les autres buts des Voltigeurs sont allés à Noah Reinhart (2), Ethan Gauthier, Lukas Landry et Luke Woodworth. 

Bon match de Savoie

C’était les retrouvailles pour six anciens Remparts : Mikael Huchette, Kassim Gaudet et Vsevolod Komarov, Quentin Miller, Charle Truchon et Charles Savoie (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Savoie, avec un but et deux passes, a été le meilleur de l’Océanic. « Charles est un joueur avec beaucoup d’habiletés, ça fait presque cinq ans qu’il est dans la ligue. À 20 ans, il était dans une équipe en reconstruction à Québec avec pas le même défi devant lui que l’an dernier. Il arrive avec nous dans un environnement différent où il peut mettre ses forces sur la glace. Cette semaine, on a travaillé avec lui pour qu’il lance plus souvent. Il est très bon avec la rondelle et est un très bon passeur », estime l’entraineur-chef.

Quentin Miller a été battu cinq fois sur 36 lancers. À l’autre bout, Riley Mercer a réalisé 29 arrêts.

« Je pense que sur un but lors d’un deux contre un, Quentin aimerait revoir le lancer de Landry sur le côté rapproché, mais pour le reste, il a fait de gros arrêts. Lui aussi n’a pas abandonné », a souligné Perrault.

Les Voltigeurs sont sur une séquence de huit victoires et ont récolté au moins un moins à leurs 12 dernières parties (11-0-1-0)

En bref

Il n’y avait pas foule sur la galerie de presse (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Quinn Kennedy et Maxime Coursol (blessés) ainsi qu’Olivier Théberge et Ben Cross ne jouaient pas pour l’Océanic qui a utilisé avec 11 attaquants et 7 défenseurs… Preuve que la crise des médias frappe de plus en plus la couverture du hockey junior, le représentant du Journal Le Soir était tout fin seul sur la galerie de presse du Colisée Financière Sun Life. Une première en 29 ans de couverture à Rimouski… Les Wildcats, arrivés à Rimouski vendredi, seront les adversaires de l’Océanic, samedi à 16 h… 

Facebook Twitter Reddit