Océanic > Tour du chapeau pour Blais dans le gain de l’Océanic
Océanic

Tour du chapeau pour Blais dans le gain de l’Océanic

Victoire de 6-4 face aux Remparts de Québec au Centre Vidéotron
Alexandre Blais (Océanic / Folio Photo archives – Iften Redjah)

Au lendemain d’une sortie décevante à Saguenay, l’Océanic a joué un bien meilleur match, vendredi, pour disposer des Remparts de Québec par la marque de 6-4 en présence de 8 359 spectateurs réunis au Centre Vidéotron.

Alexandre Blais a pris les choses en main avec un tour du chapeau, ses 6e, 7e et 8e buts de la saison. C’est toutefois Julien Béland qui a inscrit celui de la victoire en milieu de troisième période, sur un jeu de puissance, après que les Remparts eurent comblé un déficit de 4-1 pour niveler le pointage. Le même Béland a complété dans un filet désert.

« On a davantage joué dans l’identité qu’on veut avoir. Les deux premières périodes ont été très satisfaisantes. En troisième, sans dire qu’il y a eu un relâchement, il y a eu un côté nervosité de jouer avec une avance. Mais, on est content de l’issue du match », a commenté Joël Perrault.

L’Océanic en avance

C’est Blais qui a ouvert le pointage en première après un bel échange avec Dominic Pilote. Deux minutes plus tard, Charles Savoie a profité d’une bévue de Cédric Massé pour créer l’égalité. Le gardien de l’Océanic a lui-même redirigé la rondelle qui provenait de derrière la ligne des buts. Mais, Blais a vite répliqué pour redonner les devants aux visiteurs.

En deuxième période, Blais, avec son troisième de la rencontre, et Ben Cross, avec son premier en carrière dans le circuit, ont porté la marque à 4-1 avant qu’Antoine Dorion ne profite d’un jeu de puissance pour réduire l’écart, en fin de deuxième.

Charles-Olivier Villeneuve (27) frappe à la porte du gardien Cédric Massé. (Photo : compte X des Remparts)

Vsevolod Komarov et Daniel Agostino, sur une spectaculaire percée individuelle, ont marqué en troisième pour les Remparts avant que Béland n’inscrive ses 5e et 6buts de la saison. 

L’attaquant de l’Océanic, Julien Béland. (Photo courtoisie Iften Redjan/Folio Photo)

« Julien, Maël St-Denis et Michaël Denis ont eu un très bon match ensemble. C’est le fun de voir Julien être récompensé avec des buts. Au-delà de ça, il patinait bien et il était très impliqué dans le jeu. C’est ce qu’on s’attend de Julien », a souligné Perrault.

Dans le cas de Blais, il s’agissait de son premier match dans la ligue avec plus d’un but. 

« Il a tellement de talent, quand tu lui donnes de l’espace en zone offensive, il est capable d’effectuer les jeux à haute vitesse et c’est le fun de le voir prendre confiance dans son lancer, lui qui est davantage reconnu comme un passeur », a mentionné l’entraineur-chef.

Gardiens

Cédric Massé a cédé quatre fois sur 28 tirs en sa direction. À l’autre bout, Quentin Miller a repoussé 36 rondelles. 

Dans le club des multipoints, la recrue Dominic Pilote a connu un autre très bon match avec trois mentions d’assistance. Luke Coughlin en a deux.  

En bref

Les joueurs de l’Océanic à leur arrivée au Centre Vidéotron. (Photo: Océanic)

C’était la soirée thématique country à Québec. L’Océanic y a participé à sa façon alors que tous les joueurs sont arrivés déguisés en cowboys, y compris les chapeaux de circonstances…  Joël Perrault avait apporté un changement à son alignement : Ben Cross a été inséré tandis qu’Anthony Paré a été retiré… Jacob Mathieu et Maxime Coursol (blessés) ainsi qu’Olivier Théberge étaient les autres absents… L’entraineur-chef est passé de la parole aux actes en insérant les jeunes Quinn Kennedy et Tyson Goguen sur la première vague du jeu de puissance avec Blais, St-Denis et Charle Truchon…L’Océanic sera le visiteur à Victoriaville, dimanche après-midi. Entre-temps, joueurs et entraineurs auront l’occasion de regarder les Tigres affronter les Remparts, samedi après-midi au Centre Vidéotron, puisque l’équipe est installée à Québec pour la fin de semaine…   

Facebook Twitter Reddit