Championnat : les Castors conservent leur priorité
Victoire de 8-2 contre les Fondations B.A de Trois-PistolesLes Castors Côté Automobiles conservent leur priorité dans la course au championnat de la saison régulière dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec grâce à leur victoire convaincante de 8-2 contre les Fondations B.A de Trois-Pistoles, samedi soir, au Colisée Béton Provincial de Matane.
Ce 12e gain en 14 matchs permet à la troupe de Guy Anctil de préserver son avance sur le Bar Laser de Causapscal.
Matane possède maintenant 24 points au classement, un de plus que son adversaire de la Vallée de La Matapédia, vainqueur du Bois BSL samedi soir par la marque de 7-4. Forillon (13 points), Trois-Pistoles (12 points), Mont-Joli (9 points) et Le Rocher (7 points) suivent dans l’ordre.
Quatre points pour Anctil
Benoît Anctil a mené l’attaque des siens avec quatre points, dont deux buts, tandis qu’Alex Durette a réussi à un tour du chapeau. Matane menait 8-0 à un certain moment en troisième période.
Anthony Forest, Samuel Bernier et Alexandre Lever ont complété le pointage pour les locaux. Sébastien Laquerre a aussi bien fait avec trois mentions d’aide.
La réplique des Fondations B.A appartient à Sylvain Dubé (1-1) et Keven Levesque.
Il s’agissait de la dernière rencontre à domicile en saison régulière pour les Castors Côté Automobiles. Matane visitera les Corsaires de Forillon, samedi prochain, à Rivière-du-Renard, avant de compléter la campagne 2023-2024 à Trois-Pistoles, le 2 février prochain.