Chroniques > Chasse et pêche > La Tournée Films Chasse Pêche s’arrête à Rimouski le 29 février
Chasse et pêche

La Tournée Films Chasse Pêche s’arrête à Rimouski le 29 février

Les amateurs de chasse de l’orignal seront servis avec quatre films extraordinaires, dont six récoltes de trophées magnifiques. Jason Tremblay-Morneau et son chasseur Yan Duval, qui n’en revient pas de sa récolte (Photo courtoisie TFCP)

La 30e Tournée des Films Chasse Pêche (TFCP), du promoteur Daniel Gilbert, s’arrête le jeudi 29 février à 19 h au Centre des Congrès de l’Hôtel Rimouski.

L’événement se tiendra dans cinquante villes à travers le Québec d’ici la grande finale, le 18 avril prochain, à Saguenay.

Métal du Golfe_VF

Passionné de la chasse et de la pêche, Daniel Gilbert est un promoteur vraiment allumé, énergique, enthousiaste et profondément proches de ses collaborateurs et invités qui nourrissent, année après année, toutes ses excursions de plein air, dans la sauvagerie du Québec, comme dans l’Ouest canadien, notamment.

En entrevue dans le cadre de l’émission « Rendez-Vous Nature », Daniel Gilbert relate l’historique de cette aventure qui a débuté avec son ex-partenaire Norman Byrns. Depuis plusieurs années maintenant, c’est le fils de ce dernier, Kenny, qui est un partenaire de la TFCP.

« C’est la passion de la chasse et de la pêche qui met le feu en nous et qui nous permet de continuer, année après année, encore et encore. Cette tournée nous oblige à faire beaucoup de route, mais ça me fait encore « tripper » de rencontrer les amateurs en présentiels. On fait beaucoup de « web », mais je préfère de loin le contact avec les amateurs. Même à 59 ans, j’ai toujours la même passion », affirme Daniel Gilbert.

L’après tournée

Lors de cet entretien, « Dan » raconte tout le travail qui suit la fin d’une tournée. Il y a la préparation de la prochaine tournée, la sélection des différentes expéditions, le choix des espèces de gibier à chasser et des poissons à pêcher.

Et c’est à travers ces expéditions et les succès de chasse et de pêche, que l’objectif demeure celui d’inviter les amateurs à découvrir de nouvelles destinations, de leur faire vivre des émotions intenses, comme si l’amateur faisait partie du groupe de chasseurs et de pêcheurs.

La soirée de la Tournée 2024 commence notamment, avec un film sur la chasse du Wapiti dans l’Ouest canadien, une pêche spectaculaire aux thons de 500 livres autour de l’Île-du-Prince-Édouard, et une chasse du très « big buck » en Alberta.

La seconde partie de la soirée est consacrée aux amateurs de chasse de l’orignal, avec quatre films extraordinaires, dont six récoltes de trophées magnifiques. Et on assiste au retour du concours des films d’amateurs, avec cinq films en lice.

Prix de présence

« Plus de deux heures de films au cours de la soirée, avec des tirages, des prix de présences et des kiosques d’exposants », promet Daniel Gilbert.

Les membres de la Tournée des Films Chasse Pêche 2024, du promoteur Daniel Gilbert, au centre, sillonneront les routes du Québec dès le 19 janvier. (Photo courtoisie TFCP)

Billets en prévente au coût de 25$ (12 ans et plus) au bureau de la ZEC-BSL, chez Mont-Lebel Chasse et Pêche, Épicerie Brillant du Bic ainsi que les boutiques Pronature Rimouski et Mont-Joli.

Présentation le Journal Le Soir.ca, FLO FM 96,5, Rendez-Vous Nature.ca, la ZEC Bas-Saint-Laurent et Moisson Rimouski-Neigette.

On peut entendre ou réentendre cette entrevue en cliquant sur le lien ci-dessus.

-30-

Facebook Twitter Reddit