Sports > Pionniers : 24 heures au sommet
Sports

Pionniers : 24 heures au sommet

Écrasante victoire de 9-1 contre Drummondville
Les Pionniers ont fait plaisir à leurs partisans samedi soir (Photo archive – tirée de Facebook Pionniers hockey)

Les Pionniers du Cégep de Rimouski lancent un message aux autres équipes de la Ligue collégiale de hockey, division 2, du RSEQ. Ils ont plus que jamais le championnat de la saison régulière de la Conférence de l’Est dans leur mire.  

Après avoir remporté deux gros matchs en fin de semaine dernière sur la route au retour du congé des fêtes, ils ont corrigé les Voltigeurs de Drummondville par la marque de 9-1, samedi soir au Complexe sportif Desjardins. Cette victoire leur a permis de grimper, pour 24 heures, au sommet du classement, un point devant les Dynamiques de Sainte-Foy qui ont repris le premier rang, dimanche après-midi, en l’emportant 4-1 face à Drummondville.  

Métal du Golfe_VF

Pour consulter le classement : cliquez ici

« L’objectif, hier, était la première position, même si ça pouvait être de courte durée. Il ne faut pas perdre aucun point de classement accessible et il ne fallait pas prendre Drummondville à la légère, car ils avaient gagné trois de leurs quatre derniers matchs contre de très bonnes équipes. », a commenté Éric Plourde.

Les Pionniers ont joué un très fort match face aux Voltigeurs qu’ils ont dominé 59-18 dans les lancers. L’offensive a été bien partagée : Jérémi Paquet a été le plus productif avec deux buts et deux passes. Le pointage a été complété par Thomas-Loïc Horth (2), Jean-Christophe Lebrun, Émile Fournier, Alexis Martin et Pier-Alexandre Pelletier.

« Les gars ont pesé sur l’accélérateur tout au long de la rencontre. Notre avantage numérique a très bien fonctionné (3 en 8). Le match a été émotif et physique, mais les gars sont restés disciplinés dans leur façon de jouer », poursuit l’entraineur-chef.

Gardien

Devant le filet, Samuel Simard a remporté une troisième victoire en autant de sorties avec sa nouvelle équipe. Il a eu un match facile de 18 arrêts.

« On voulait lui donner un momentum de trois parties. La semaine prochaine, on va partager le travail. On va revenir avec Yoann Fortin, samedi contre Alma », avance Éric Plourde.

À venir

La formation rimouskoise sera justement de retour devant ses partisans en fin de semaine prochaine, samedi (17 h) contre Alma et dimanche (14 h), face au Collège André-Grasset sur la glace A du Complexe sportif Desjardins.

Pionnières

En congé depuis la mi-décembre, les Pionnières reprendront finalement l’action samedi alors qu’elles visiteront Thetford, à Saint-Agapit, avant de se rendre à Trois-Rivières, le lendemain pour se mesurer aux Diablos.

Facebook Twitter Reddit