Armé dans un commerce : Gino Parent déclaré responsable
L'individu a plaidé non coupableGino Parent, 39 ans de Sainte-Anne-des-Monts, arrêté le 14 décembre à 1 h 30 du matin alors qu’il était armé dans un commerce de détail du boulevard Saint-Anne à Sainte-Anne-des-Monts, a été déclaré responsable lors d’une évaluation sur sa responsabilité criminelle.
Il est revenu devant le tribunal à la conclusion de son évaluation, le 10 janvier dernier. Il a plaidé non coupable et demandé que son procès soit précédé d’une enquête préliminaire.
Parent demeure détenu et il reviendra à la Cour le 21 février pour fixer la date de son enquête préliminaire.
« Vers 1 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Haute-Gaspésie ont été appelés concernant un homme armé qui se trouvait dans un commerce. Celui-ci a été appréhendé peu de temps après par les policiers », rapportait le service des communications de la Sûreté du Québec au moment de l’arrestation.
De nombreuses accusations
Parent a comparu une première fois le 14 décembre.
Il fait face à des accusations de voie de fait, port de déguisement dans un dessein criminel, d’usage d’une fausse arme à feu lors de la perpétration d’une infraction, d’extorsion, de port d’une imitation d’arme dans un dessein dangereux et de méfait.