Léonard-Parent : Dany Larrivée présente « Sentences d’éternité »
L'exposition présentée du 25 janvier au 1er mars à la galerie d'artLa Ville de Rimouski présente l’exposition « Sentences d’éternité », de Dany Larrivée, du 25 janvier au 1er mars, à la galerie d’art Léonard‑Parent. Une activité d’ouverture aura lieu en présence de l’artiste ce samedi 27 janvier, entre 13 h et 15 h.
« Sentences d’éternité » est la première exposition de peinture pour Dany Larrivée.
Armé de truelles, d’outils de construction et de matériaux récupérés, l’artiste expérimente et intègre à ses toiles le mouvement et les accidents contrôlés, lesquels font partie intégrante de sa démarche.
Ce corpus d’œuvres est composé de quatre segments intitulés respectivement Dyade du génome, Cycle des palingénésies, Cycle des chants magnétiques et Triptyque du nombre d’or.
Présentation de l’artiste
Originaire de St-Médard, Dany Larrivée a complété un baccalauréat multidisciplinaire en création littéraire et en histoire de l’art, ainsi qu’une maîtrise.
Il est le cofondateur d’Aktionart, un collectif artistique basé sur les préceptes rappelant le néofuturisme. Photographe autodidacte, l’artiste a exposé en 2006 à la galerie Le Cercle à Québec.
Auteur et poète urbain, on retrouve ses textes dans la revue Katapulpe et dans le recueil Défroquages.
Mélomane, l’artiste est également chroniqueur musical pour les webzines Daily Rock Québec et Clair & Obscur (Paris) de 2015 à 2017, puis réviseur et directeur de la revue. Il enregistre un premier album en 1999, à l’âge de 17 ans, avec la formation pistoloise punk Mess, puis plus tard avec la formation louperivoise All Directions en 2002.
L’artiste bas-laurentien habite actuellement Notre-Dame-des-Neiges où il exerce le métier de directeur général dans le milieu municipal et où ses temps libres sont dédiés à l’art et à la culture.