Coupe Memorial 2025 : un défi stimulant pour Sébastien Noël | Journal Le Soir
Océanic > Coupe Memorial 2025 : un défi stimulant pour Sébastien Noël
Océanic

Coupe Memorial 2025 : un défi stimulant pour Sébastien Noël

Nommé directeur général par le comité exécutif
Sébastien Noël agira comme directeur général de la Coupe Memorial 2025 à Rimouski (Photo Facebook)

Confirmé mercredi comme directeur de l’organisation de la Coupe Memorial à Rimouski en mai 2025, Sébastien Noël indique que c’est un bel honneur et un défi stimulant pour un organisateur d’événements comme lui.

« Je me sens choyé d’avoir la chance de travailler à l’organisation d’un événement comme la Coupe Memorial. C’est un honneur pour moi et une belle marque de confiance que le comité exécutif m’a donné de pouvoir participer à cet événement majeur qui aura d’importantes retombées pour la région et la Ville de Rimouski. C’est quelque chose qui ne passe pas souvent à Rimouski », mentionne-t-il en entrevue avec le Journal Le Soir.ca

Sébastien Noël est bien connu comme directeur général des Grandes Fêtes TELUS. Il a aussi œuvré de près dans l’organisation des derniers Jeux du Québec à Rimouski en tant que directeur général adjoint.

Déjà un plan de match

Même s’il ne sera officiellement en poste que la semaine prochaine, Sébastien Noël a déjà un plan de match.

« Nous avons 16 mois. Ça peut paraître beaucoup, mais ça va venir vite. Dès la semaine prochaine, la première étape sera de rencontrer la Ligue canadienne de hockey ainsi que le comité exécutif pour connaître leurs objectifs et la mission qu’ils vont me confier ».

(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Par la suite, monsieur Noël souhaite rapidement monter une équipe pour travailler avec lui. « On va rapidement se pencher sur la planification pour ensuite se diriger vers l’exécution ».

Période cruciale

De par son expérience, Sébastien Noël signale que la période de quatre à six mois avant l’événement est cruciale.

« C’est là que ça déboule à vitesse grand V et qu’il faut compléter tout ce qui n’est pas fait. Souvent, ce n’est pas l’équipe qui est lente, mais ce sont des réponses qui sont longues. Nous sommes aussi dépendants de certains fournisseurs ou de certaines personnes. C’est pour cela qu’on veut se prendre d’avance et travailler en amont afin d’être sûrs d’être prêts à livrer un événement grandiose ».

Le comité exécutif avait approché Sébastien Noël dès le mois d’octobre afin de sonder son intérêt advenant que la candidature de Rimouski soit retenue. La réponse n’a pas tardé.

Sébastien Noël agit comme directeur général des Grandes Fêtes TELUS (Photo Facebook)

« Je suis un gars d’événements. Je carbure à ça. Je me trouve chanceux de pouvoir vivre tous ces événements. On va travailler fort pour livre une Coupe exceptionnelle ».

Toujours à la direction des Grandes Fêtes

Sébastien Noël demeure à la direction générale des Grandes Fêtes TELUS.

« J’ai été trois ans dans l’organisation des Jeux du Québec et j’ai été en mesure de porter les deux chapeaux. J’ai une super équipe aux Grandes Fêtes. Je suis à l’avant de la scène, mais c’est un travail d’équipe ».

Facebook Twitter Reddit