Océanic > Coupe Memorial 2025 : Sébastien Noël à la direction générale
Océanic

Coupe Memorial 2025 : Sébastien Noël à la direction générale

« Aucun détail ne sera négligé », assure le président Jacques Tanguay
Sébastien Noël devient le directeur général du comité organisateur de la Coupe Memorial 2025 à Rimouski. (Photo courtoisie)

Le comité exécutif du tournoi de la Coupe Memorial à Rimouski confirme que Sébastien Noël devient le directeur général du comité organisateur de l’événement en 2025.

Celui qui vient tout juste de terminer un mandat à titre de directeur général-adjoint à la direction du comité organisateur des Jeux du Québec à Rimouski, est aussi à la barre des Grandes Fêtes TELUS depuis 18 ans.

Monsieur Noël agit aussi président-directeur général de la compagnie Gestion Octogone Inc., conseiller municipal de Saint-Marcellin, tout en ayant assumé les responsabilités de président du festival Éole en musique de Matane pendant 13 ans et de vice-président à la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette en 2017 et 2018.

En 2017, Sébastien Noël a reçu la médaille du 150e anniversaire du Canada à la Chambre des communes à Ottawa qui récompense « l’implication des personnes dans leur milieu et dont la générosité, le dévouement et le travail acharné contribuent à faire de leur ville un meilleur endroit où vivre » en reconnaissance de son apport à la communauté rimouskoise.

« Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir compter sur un homme de la trempe de Sébastien Noël et une équipe des plus compétentes pour l’organisation de la Coupe Memorial 2025 à Rimouski. Grâce à son expérience et les atouts qu’il apporte à notre organisation, nous savons que l’événement sera fort bien dirigé et qu’aucun détail ne sera négligé dans la présentation de celui-ci », indique Jacques Tanguay, président du comité exécutif.

Rayonnement national et international

« C’est un honneur pour moi d’assurer la direction générale de la 105e Coupe Memorial, qui se déroulera à Rimouski en 2025. Accueillir un événement de cette envergure dans notre ville représente beaucoup pour le rayonnement de la région à l’échelle nationale et internationale, mais aussi pour notre communauté partisane de hockey ainsi que pour la jeunesse. L’équipe qui travaillera à la planification et la coordination de cet événement mettra tout en place pour en assurer un franc succès », certifie Sébastien Noël.

Le commissaire de la LHJMQ, Mario Cecchini, le président de l’Océanic, Alexandre Tanguay, le président du comité organisateur, Jacques Tanguay et le président de la LCH, Dan MacKenzie (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Dans ses fonctions de directeur général de l’événement, monsieur Noël aura pour tâches de travailler sur le terrain afin de coordonner et gérer le comité d’organisation de la Coupe Memorial, les bénévoles, la coordination des fournisseurs locaux et la gestion de la logistique.

Ce dernier travaillera de près avec le président du comité exécutif, Jacques Tanguay et la LCH afin d’exécuter tous les éléments de l’événement sur place.

Facebook Twitter Reddit