La saison du Verseau : vive la révolution!
Chronique « Les moments stellaires » avec Myriam BrissonAprès avoir parcouru le signe de Terre du Capricorne, le Soleil a fait son entrée dans l’énergie aérienne du Verseau et il y sera jusqu’au 18 février. Pluton, la planète de la transformation, de la mort et de la renaissance est maintenant en Verseau et y restera pour les 20 prochaines années.
« Inventer, c’est penser à côté. » – Albert Einstein
Le temps est venu d’ouvrir notre conscience, de penser en dehors de la boîte, d’exprimer qui nous sommes réellement.
Regardons vers le futur, laissons derrière nous ce qui ne nous sert plus pour mieux nous métamorphoser. Nous sommes dans une ère d’Air, le changement est déjà là.
Le marginal du zodiaque
Cette énergie nous rappelle que nous avons tous quelque chose d’unique à apporter dans ce monde, que nous devons célébrer nos différences plutôt que de les cacher. Gouverné par Uranus, la planète de l’excentricité, le Verseau inspire par sa grande originalité et son avant-gardisme. En avance sur son temps, il a cette capacité à nous projeter dans le futur avec ses idées révolutionnaires et ses éclairs de génie.
Connu comme le rebelle du zodiaque, le Verseau nous invite à sortir du moule de la société, à écrire nos propres règles, à développer notre vision du futur. Représenté par le porteur d’eau, il fait couler sur nous l’eau de la connaissance et des idées créatrices, créant ainsi une conscience collective unifiée.
Cette saison nous rappelle donc que nous sommes tous connectés les uns aux autres à travers ce champ d’énergie. La fréquence que nous émettons en tant qu’humain a un impact sur les autres. Voilà pourquoi il est important d’être ancré dans notre vérité et surtout dans l’amour, pour élever notre vibration et celle du collectif.
Quelques pistes à explorer durant la saison du Verseau
Si vous souhaitez vous aligner avec l’énergie du Verseau, je vous invite à vous poser les questions suivantes :
- Comment pouvez-vous utiliser votre passion pour qu’elle soit utile à plus grande échelle?
- Êtes-vous disposé à penser différemment et à sortir des sentiers battus?
- Qu’est-ce qui vous différencie des autres et vous rend unique?
- Êtes-vous prêt à laisser aller d’anciennes croyances, de vieilles règles pour écrire les vôtres?
Laissons aller notre génie créatif et la foudre d’Ouranos, le Dieu du ciel, éveiller les consciences et élever nos vibrations!
Pleine lune en Lion : (re) connecter à son cœur
Aujourd’hui, le 25 janvier, préparez-vous à ressentir l’énergie de feu de la pleine lune en Lion! Un temps pour connecter à son cœur d’enfant, laisser rayonner sa joie de vivre et surtout, aimer passionnément la personne que l’on est en brillant de mille feux.
Cette lunaison nous invite à laisser notre feu intérieur nous guider avec courage et confiance afin que notre vie soit réellement alignée avec notre cœur. Comme un rugissement puissant, le Lion nous demande de nous exprimer avec amour et d’être une source d’inspiration.
S’il pouvait parler, le roi de la jungle nous demanderait :
- Quels sont les liens qui vous entravent et vous empêchent de rugir librement? D’exprimer votre propre vérité?
- Qu’est-ce qui vous empêche de prendre votre place et de briller? D’avoir du plaisir?
Bien souvent, la réponse se trouve en notre centre. Il suffit de se donner du temps et de l’espace pour en prendre conscience et s’en libérer.
Rituel avec l’élément feu
Pour travailler avec l’énergie du Lion et l’élément du feu lors de la pleine lune, vous pouvez écrire les réponses aux questions du Lion sur un bout de papier et le brûler ensuite avec la flamme d’une chandelle pour vous libérer de tout ce qui ne vous sert plus.
Que cette pleine lune ardente vous aligne pleinement avec qui vous êtes réellement et vous donne la confiance dont vous avez besoin pour y arriver.
Joignez-vous à la communauté des âmes stellaires
Pour en savoir plus sur l’astrologie, l’hypersensibilité et les énergies subtiles, suivez-moi sur Facebook et Instagram. Vous pouvez également réserver votre moment stellaire dès maintenant juste ici : https://tidycal.com/momentstellaire ou en m’écrivant à [email protected].
On se dit à bientôt dans une prochaine chronique, la tête dans les étoiles, les pieds sur Terre!
Avec amour.
Pour lire mes chroniques, suivez-moi sur le site du Journal Le Soir.