Février, le mois des petits héros!
Des fonds amassés pour permettre la réalisation de projets touchant la santé des jeunesPour la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski et son partenaire, l’Océanic, le mois de février est le Mois des petits héros. Cette initiative, qui a vu le jour il y a huit ans, vise à souligner le courage et briser l’isolement des enfants suivis en pédiatrie ou en pédopsychiatrie à l’Hôpital régional de Rimouski.
C’est également l’occasion d’amasser des fonds pour permettre la réalisation de projets touchant la santé des jeunes.
Tout d’abord, fidèle à la tradition, l’activité VIP pour les enfants de la pédiatrie sera de retour. Le temps d’une demi-journée, une quarantaine de petits héros, identifiés par les pédiatres de l’Hôpital régional de Rimouski, viendront patiner sur la glace du Colisée en compagnie de joueurs de l’Océanic.
Jeux de table, bricolage, séance photos et collations égayeront cette rencontre mémorable qui permettra de beaux échanges entre les joueurs et les jeunes. Également, pour démontrer leur soutien aux enfants de la pédiatrie, les joueurs de l’Océanic arboreront avec fierté les dessins de plusieurs petits héros.
« Avant Noël, nous avons invités les enfants soignés en pédiatrie à laisser aller leur créativité en coloriant un canevas de patin. Sur les dizaines de dessins reçus, nous en avons retenus six qui ont été transférés sur une membrane autocollante afin de pouvoir être apposés sur les patins des joueurs », précise la directrice de la Fondation, Stéphanie Boulianne.
Réalisées dans une optique thérapeutique, ces petites oeuvres inspireront assurément l’équipe et ses partisans lors de tous les matchs disputés en février. Différentes façons de contribuer
Différentes façons de contribuer
Tout le mois de février, L’Océanic de Rimouski remettra une paire de billets (à concurrence de 50 paires de billets) pour le match local du 9 mars à tous les donateurs qui feront un don minimum de 20 $ au www.fondationchrr.com/heros.
Jusqu’au 29 février, la population est également invitée à se régaler avec le spécial « Une crêpe, une cause » offert au restaurant le Crêpe Chignon de Rimouski. 1,50 $ par crêpe commandée sera remis au Mois des petits héros.
Les sommes amassées serviront à financer des séances de zoothérapie pour les enfants suivis en pédiatrie à l’Hôpital régional de Rimouski.
« En décembre, lors de la traditionnelle visite des joueurs de L’Océanic à l’Hôpital, nous avons initié une séance de zoothérapie avec les enfants. De voir leurs sourires et les étincelles dans leurs yeux dès que l’animal passait le seuil de leur chambre, c’était magique. C’est un moment de réconfort et une distraction positive qui rend plus facile leur visite ou séjour à l’hôpital », ajoute Stéphanie Boulianne.
L’an dernier, grâce à la générosité des donateurs, le Mois des petits héros a permis à la Fondation de garnir la bibliothèque du nouveau service de « Lecture partagée » au CLSC de Rimouski.
Il s’agit d’une initiative d’éveil à la lecture pour les enfants de 0 à 7 ans suivis en orthophonie ou encore qui bénéficient de services en éducation spécialisée.