Sports > Curling : un Rimouskois accède au Brier
Sports

Curling : un Rimouskois accède au Brier

Julien Tremblay représentera le Québec en Saskatchewan
Julien Tremblay, dernier à droite, et son équipe championne du Québec chez les hommes. (Photo courtoisie Curling Québec)

Le Rimouskois Julien Tremblay représentera le Québec au Brier, le championnat canadien de curling masculin du Canada, prévu du 1er au 10 mars au Brandt Centre de Regina, en Saskatchewan.

Son équipe, composée aussi de Jean-Michel Arsenault, Jesse Mullen et Philippe Brassard, a remporté le championnat provincial Tankard, en fin de semaine dernière, au Centre Marcel-Dionne de Drummondville.

Les champions ont inscrit le point de la victoire au 11e bout pour l’emporter 7-6 contre l’équipe finaliste. Tremblay et son groupe tenteront de ramener le Brier au Québec pour la première fois depuis 2006.

Arsenault a aussi un lien avec Rimouski. Lors de son passage dans la capitale du Bas-Saint-Laurent, il a joué au sein du club de curling du district Nazareth en 2008 et 2009.

Julien Tremblay, Arnaud Roy, Eric Beck, entraîneur bénévole d’Arnaud et Gaston Émond, membre du Club de curling Rimouski. (Photo courtoisie)

Un autre membre du Club de curling de Rimouski, Arnaud Roy, 11 ans, a aussi participé à une compétition d’habilités, appelée « Tic Tap Toc », présentée avec d’autres joueurs de son âge dans le cadre du championnat provincial Tankard.

Facebook Twitter Reddit