Le retour de Serge Beausoleil derrière le banc se concrétise
Les Olympiques de Gatineau confirment le départ de Benoît DesrosiersLe retour de Serge Beausoleil derrière un banc de la LHJMQ se concrétise alors que les Olympiques de Gatineau ont indiqué, mardi, que l’entraîneur-chef Benoît Desrosiers quittait ses fonctions. Maintenant directeur-gérant en Outaouais, l’ex-pilote de l’Océanic prendra la relève « sur une base intérimaire de façon indéterminée ».
Les Olympiques ont précisé par voie de communiqué que Desrosiers relèvera un nouveau défi. Toutefois, « qu’aucun commentaire sur son départ ne sera fait avant que sa destination ne soit connue ».
Le collègue de RDS, Stéphane Leroux, rapportait la semaine dernière que Benoît Desrosiers rejoindrait Patrick Roy avec les Islanders de New York dans la LNH, avant que l’organisation nie l’information, prétextant que le directeur général Lou Lamoriello devait le rencontrer prochainement.
« Benoit est bel et bien l’entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau. Si des équipes professionnelles s’intéressent à Benoit, ce dernier se réserve le droit de garder ses discussions privées. En ce qui concerne l’organisation, Benoit poursuit ses fonctions au sein de l’équipe jusqu’à nouvel ordre », expliquait alors Serge Beausoleil.
Desrosiers a fait équipe avec Roy à Québec de 2018 à 2023 alors qu’il remplaçait Philippe Boucher. Pour sa part, Beausoleil a dirigé l’Océanic durant 12 ans, dont 11 comme directeur-gérant, avant d’être congédié en avril dernier et se retrouver à Gatineau.
Neuf mois après son congédiement
Embauché comme directeur-gérant des Olympiques après son congédiement à Rimouski, Beausoleil revient ainsi comme entraîneur-chef dans la LHJMQ.
En poste durant 12 ans, il a mené l’Océanic à une conquête de la Coupe du Président en 2015, en plus d’une participation à la finale de 2012.
Sa fiche en carrière s’établit à 426 victoires en 928 matchs en saison régulière, au 10e rang de l’histoire de la LHJMQ. En séries éliminatoires, le natif de Val-Bélair compile une fiche de 61-53 en 114 parties dirigées.
Serge Beausoleil a mis le cap sur Gatineau, le 23 juin 2023, après avoir été nommé seulement directeur-gérant des Olympiques. Son entente est valide pour une durée de cinq ans. Son nom a aussi circulé pour assurer la succession de Patrick Roy chez les Remparts de Québec.
Le hasard veut qu’il affrontera son ancienne équipe au Colisée Financière Sun Life, les 8 et 9 février, lors d’un programme double face à l’Océanic.