Actualités > Feu vert à la pêche blanche sur la banquise à Rimouski
Actualités

Feu vert à la pêche blanche sur la banquise à Rimouski

Pour débuter la saison de pêche en zone limitée, pas de pêche en cabanes. Mais les abris temporaires; comme des tentes, sont acceptés. (Photo journallesoir.ca- Ernie Wells)

L’Association des pêcheurs d’éperlans de la Rivière Rimouski (APERR), donne le signal de l’ouverture de la pêche blanche, sur la banquise en face de Rimouski.

Dans un communiqué émis le 30 janvier; jour de l’ouverture de la saison, l’APERR précise que la période en cours de petite marée se poursuit jusqu’au vendredi 9 février. Le responsable du Comité sécurité, Gaston Dionne, estime que la glace est suffisamment épaisse, de 10 à 12 pouces, pour tenir le coup.

Avec ces conditions de glace, la situation sera surveillée au quotidien. Un périmètre de sécurité a été délimité sur la banquise et tous les utilisateurs sont tenus de le respecter.

« Des infractions à cette zone de sécurité obligeraient la fermeture de la pêche blanche », prévient l’APERR.

Pas de pêche en cabanes !

Pour débuter la saison, pas de pêche en cabanes. Mais les abris temporaires; comme des tentes, sont acceptés, en autant que les utilisateurs les retirent après leur activité pêche du jour.

Il s’agit de la 24e saison de pêche blanche à l’embouchure de la rivières Rimouski. En 2023, la saison avait débuté le dimanche 5 février.

L’accueil de l’APERR sur le stationnement des pêcheurs, est accessible aux amateurs pour se procurer des cartes de membres et des articles de pêche.

Facebook Twitter Reddit