Actualités > Rimouski: service d’urbanisme en expansion
Actualités

Rimouski: service d’urbanisme en expansion

Nouveaux postes autorisés par le conseil municipal

Le service d’urbanisme, permis et inspection de la Ville de Rimouski prend de l’expansion avec la création de nouveaux postes autorisés lors de la séance du conseil municipal de lundi soir.

La Ville peut désormais afficher les deux nouveaux postes, soit un conseiller en urbanisme et un inspecteur en bâtiment commercial.

Le maire de Rimouski, Guy Caron, explique que le personnel en place ne fournissait plus à la demande en croissance dans ce département.

« Les demandes sont en croissance à la Ville pour le développement résidentiel. Nous étions en sous-effectif au plan de l’urbanisme. Je l’avais pendant la campagne électorale. Présentement, on essaie de combler les postes pour nous permettre d’avoir une meilleure réponse à la clientèle et aux citoyens qui ont besoin des services d’urbanisme. Le fait d’ajouter des ressources à l’urbanisme et à l’inspection est essentiel pour nous assurer que nos réglements soient respectés », commente M. Caron.

Le maire de Rimouski, Guy Caron. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Les réglements doivent être respectés

Le maire estime que ça ne donne rien d’avoir des réglements si personne n’est disponible pour aller s’assurer qu’ils sont respectés.

« Nous avions des besoins en termes de bâtiments commerciaux étant donné l’expansion de Rimouski et la croissance que nous vivons. C’est normal que nous ayons besoin de plus de ressource ».

La Ville peut maintenir afficher les postes et partir à la recherche de candidatures pour les combler.

Facebook Twitter Reddit