Manque de développeurs rimouskois : Christian Yaccarini s’excuse
Projet d'unités locatives sur les sites de l'ex-Place Cooprix et du garage municipal de RimouskiPromoteur du projet de développement immobilier sur le site de l’ancien centre commercial Cooprix, le président et chef de la direction de la Société de développement montréalaise Angus, Christian Yaccarini, s’excuse au sujet de ses propos rapportés dans un article publié vendredi sur le site d’ICI Radio-Canada Bas-Saint-Laurent.
Il a évoqué la prétendue rareté de développeurs et de terrain disponibles pour des projets résidentiels à Rimouski. La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette a immédiatement réagi en indiquant que cette affirmation ne reflétait pas la réalité du marché immobilier rimouskois.
Dans une lettre adressée à la Chambre, monsieur Yaccarini se dit désolé si ses propos ont heurté des membres de la communauté d’affaires. Il assure les gens concernés de sa disponibilité afin de répondre au besoin criant causé par le manque de logements à Rimouski.
Du même coup, Christian Yaccarini mentionne que la Société de développement Angus qu’il dirige se joint comme membre de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette.
500 unités locatives abordables
Depuis plusieurs semaines, le Journal Le Soir.ca publie de nombreux reportages concernant ce projet du groupe Angus sur le site de l’ancien centre commercial Cooprix, à proximité du boulevard René-Lepage et possiblement sur celui de l’ancien garage municipal, près de l’Hôtel Rimouski.
Il prévoit la construction d’environ 500 unités locatives abordables dans cinq immeubles. La première phase, évaluée à 115 millions de dollars, pourrait commencer dès l’automne prochain.
Lundi dernier, une autre étape a été franchie alors que le conseil municipal a adopté son règlement de zonage afin d’autoriser l’usage d’habitation multiusage dans cette zone, auparavant réservée pour le commercial.
« Il n’y a pas eu d’opposition. Le changement de zonage est maintenant fait. Nous avons un projet en développement avec un promoteur de l’extérieur pour du multiunités. On parle d’un immeuble de quelques étages. La modification au zonage nous permettra de pouvoir aller de l’avant », explique le maire de Rimouski, Guy Caron.
La Société de développement Angus est, entre autres, à l’origine du lotissement de l’ancien site industriel des usines Angus, dans le quartier Rosemont, à Montréal, où les terrains avaient dû être décontaminés, comme ça doit être le cas pour ceux de Rimouski.
Avec l’aide d’Alexandre D’Astous