Sports > Les Pumas s’inclinent contre Grenoble
Sports

Les Pumas s’inclinent contre Grenoble

Éliminés au 64e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec
Les joueurs et entraineurs des Pumas sur le banc au Centre Vidéotron (Photo : gracieuseté)

L’aventure des Pumas du Fleuve et des Lacs au 64e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec a pris fin jeudi, en début de soirée, au Centre Vidéotron.

Ils ont vu leur belle aventure se terminer à la suite d’un revers de 3-2 face aux Brûleurs de Loups de Grenoble qui sont revenus de l’arrière en troisième période pour l’emporter.

Métal du Golfe_VF

Il y a eu un seul but en première, celui de Noah Girard, de l’équipe de Grenoble. Les Pumas ont répliqué avec leurs deux buts au deuxième engagement, ceux de Jacob Lebel, en avantage numérique, et Nathan Mailloux. Mais, l’équipe du sud-est de la France s’est sauvée avec la victoire à la suite des buts de Leah Aubin et Milo Girard au milieu de la troisième période. C’est Anthony Lagacé qui défendait le filet des Pumas.

Belle expérience

« On a perdu contre une bonne équipe, mais on n’a pas joué comme on voulait. Je pense qu’on a manqué un peu d’énergie », a commenté l’entraineur-chef, Thomas Bossé, lorsque joint au Centre Vidéotron.

Il aurait souhaité une meilleure troisième période, mais ce ne fut pas le cas. « On a eu des difficultés à sortir de notre zone, si bien qu’on n’a pas pris beaucoup de lancers sur le gardien adverse. Mais, les jeunes ont travaillé fort quand même », dit-il.

C’est quand même fier de cette belle expérience que ses jeunes vont retrouver leurs activités régulières dans les prochaines semaines.

« Personne ne peut sortir la tête basse, ils ont travaillé fort tout au long du tournoi. Je pense qu’ils ne peuvent que ressortir plus fort après avoir rencontré autant d’adversité », estime l’entraineur-chef.

Superbe séquence

Rappelons que la formation du Centre de services scolaires du Fleuve et des Lacs, qui regroupe des écoles du Témiscouata et des Basques, avait gagné ses deux premières parties au tournoi en plus d’une autre, hors-concours celle-là, contre Angers. 

La défaite des Pumas met fin à une superbe séquence de 11 victoires consécutives en tournoi, dont les titres de champions à ceux de Rivière-du-Loup et Rimouski.

Facebook Twitter Reddit