Sports > Bois BSL : il y aura un 5e match
Sports

Bois BSL : il y aura un 5e match

Les Fondations B.A. l’emportent 5-4 en prolongation
Photo : Bois BSL – Marie-Ève Lachance

Après avoir gagné en prolongation, vendredi soir, le Bois BSL de Mont-Joli a subi le même sort, dimanche après-midi, s’inclinant 5-4 face aux Fondations B.A de Trois-Pistoles.

C’est le but de Raphaël Santerre qui a tranché le débat dès la deuxième minute de jeu de la période de prolongation devant près de 900 spectateurs à l’Amphithéâtre Desjardins.

« Un but de marde en bon québécois. Un but chanceux avec la rondelle qui a dévié dans les airs et que personne ne voyait. Elle s’est retrouvée derrière notre gardien dans le but », explique Francis Tremblay.

Frédérick Naud-Lamontage et Samuel Bourque avaient donné les devants au Bois BSL sur deux avantages numériques dans les premières minutes de jeu de la rencontre. Malgré leurs très nombreuses au cachot, les visiteurs ont inscrit les quatre buts suivants et menaient 4-2 après deux périodes. Guillaume Bérubé (2), Étienne Carrier et François Gagnon ont marqué. 

Simon Leblanc devant le filet de Trois-Pistoles défendu par Charles-Olivier Lévesque (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

Le Bois BSL est revenu de l’arrière en troisième période. Naud-Lamontage et Karel Pelletier ont marqué pour envoyer les deux clubs en prolongation. 

« J’avais remanié mes trios en troisième période pour fouetter mes troupes un peu. Ça a fonctionné », souligne l’entraineur-chef.

Devant le filet, Charles-Olivier Lévesque a repoussé 35 rondelles alors que son vis-à-vis, Olivier Gauthier en bloquait 36.

« Vendredi, on perdait 2-0 et aujourd’hui, ce fut le contraire. C’est un match où ça n’a pas joué à cinq contre cinq. Ce fut un spectacle d’avantages et de désavantages numériques. Les arbitres auraient pu laisser jouer les gars un peu plus. Il n’y avait rien de trop flagrant », a dit l’entraineur-chef Francis Tremblay.

Selon les statistiques du match, le Bois BSL est 3 en 17 (!) sur le jeu de puissance pendant que les Fondations B.A sont 0 en 9.

Un but de Trois-Pistoles dans le match de vendredi. (Photo: Jean-Claude Pelletier)

La série au meilleur de cinq est maintenant égale 2-2. Le match décisif sera disputé samedi prochain, 20 h, à l’Aréna Bertrand-Lepage.

Horaire de la série Mont-Joli / Trois-Pistoles

  • Vendredi 9      20 h 30            Mont-Joli 3 Trois-Pistoles 7
  • Samedi 10       20 h                 Trois-Pistoles 2 Mont-Joli 8
  • Vendredi 16    20 h 30            Mont-Joli 6 Trois-Pistoles 5 P
  • Dimanche 18  14 h 15            Trois-Pistoles 5 Mont-Joli 4 P
  • Samedi 24       20 h                 Mont-Joli vs Trois-Pistoles

Autre série

Pendant ce temps en Gaspésie, il y aura aussi un cinquième match puisque les Vikings du Rocher ont gagné deux fois à domicile, 6-5, en prolongation, samedi, et 4-3, dimanche, face aux Corsaires de Forillon.

Samedi, Jimmy Lelièvre a brisé l’égalité de 5-5 à la 8e minute de jeu de la quatrième période pour permettre aux Vikings d’éviter l’élimination. Jean-Simon Pinel, avec une petite seconde à jouer en 3e période, avait permis à l’équipe du Rocher de créer l’égalité.  Dimanche, c’est Lelièvre qui a le but gagnant, cette fois tôt en troisième période.

Le 5e match sera joué samedi prochain au domicile des Corsaires.

Facebook Twitter Reddit