Transport collectif : de l’argent dans Les Basques
Relance du service dans Les Basques(Alexandre D’Astous)-La députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata (incluant Les Basques), Amélie Dionne, confirme une aide ponctuelle de 95 409 $ à la MRC des Basques pour la relance du transport collectif et adapté.
Cet argent vise à contrer la baisse des revenus causée notamment par une perte d’achalandage. Ces sommes viennent s’ajouter aux aides accessibles dans le cadre du Programme d’aide d’urgence au transport collectif des personnes (PAUTCP), ainsi que celles des autres programmes d’aide réguliers comme le Programme d’aide au développement du transport collectif (PADTC) ou le Programme de subvention au transport adapté (PSTA).
Inflation importante
« Le transport adapté et collectif des Basques et Saint-Cyprien apprécie l’aide financière supplémentaire accordée par le ministère des Transports et de la mobilité durable à notre organisme afin de permettre la continuité de nos services offerts à la population. Depuis 2020, nous avons dû faire face à la COVID-19 qui a affecté notre achalandage. Nous devons aussi faire face à une inflation importante ayant un impact sur nos charges dont le carburant et les salaires. Nous remercions donc le Gouvernement du Québec d’avoir su réagir face à notre réalité », commente la directrice du transport adapté et collectif, l’Éveil des Basques, Brigitte Charron.
Rivière-du-Loup et Témiscouata aussi
Les MRC de Rivière-du-Loup et du Témiscouata sont aussi soutenues. Ils obtiennent respectivement 149 034 $ et 53 209 $.
« L’annonce de cette aide financière est une excellente nouvelle pour le transport collectif dans l’ensemble de notre circonscription. Cette somme témoigne de notre soutien envers les organismes dédiés au transport collectif, tout en garantissant la disponibilité de services de qualité pour la population de chacune des MRC de notre territoire », déclare la députée Amélie Dionne.