Océanic > La prolongation sourit encore aux Sags
Océanic

La prolongation sourit encore aux Sags

Yannick Jean rejoint Richard Martel comme entraineur-chef avec le plus de victoires dans la LHJMQ
L’attaquant de l’Océanic, Maël St-Denis, devant le gardien Rémi Delafontaine des Saguenéens de Chicoutimi. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic a joué, jeudi soir, un de ses bons matchs sur la route cette saison, s’inclinant quand même 2-1, en prolongation, face aux Saguenéens de Chicoutimi en présence de 2 414 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.

C’est le but de la recrue de 16 ans, Alex Huang, qui a fait la différence. Il a ainsi permis à Yannick Jean de remporter une 589e victoire pour rejoindre Richard Martel au premier rang dans ce département chez les entraineurs-chefs dans la longue histoire de la LHJMQ. En même temps, les Saguenéens signaient une 8evictoire consécutive et une deuxième de suite, en prolongation, face à l’Océanic

« Les gars ont compétitionné, ce n’est pas facile de jouer sur leur grande glace. On a eu beaucoup de chances de marquer. Après deux périodes, c’était 13 ou 14 contre 5 ou 6. Par rapport à la semaine dernière, on avait plus d’énergie », a commenté Joël Perrault.

Son équipe a été particulièrement appliquée dans son territoire. « On était plus concentré ce soir. On avait fait quelques petits ajustements et oui, je suis très content de la façon dont les gars sont sortis. »

Les Sags marquent en premier

Il a fallu attendre à la 4e minute de jeu de la deuxième période pour le premier but de la rencontre, celui de Marek Beaudoin, à la suite d’une mêlée près du filet de Massé quand la rondelle s’est frayé un chemin à partir de derrière le filet. L’égalité a été créée en tout début de troisième quand Quinn Kennedy, d’un angle impossible, a battu le gardien Rémi Delafontaine qui avait été très solide jusque-là. 

La prolongation a ensuite été heureuse pour les Sags qui ont exercé un très bon contrôle de la rondelle jusqu’au but de Huang.

« À 3 contre 3, on s’est fait prendre un peu avec des gars en fin de présence. En général, avec la performance de Cédric, et considérant nos absents, on peut être très satisfait du match », observe Perrault. 

Jérémy Leroux seul devant le gardien Cédric Massé (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Dans la défaite, Cédric Massé a très bien travaillé sur les 29 lancers en sa direction. À l’autre bout, Rémi Delafontaine a aussi réalisé 27 arrêts. Les deux se sont livré un très intéressant duel. 

En bref

Comme prévu, Charles Côté a effectué un retour au jeu après avoir raté deux parties…  Maxime Coursol, Like Coughlin, Pierre-Marc Minville et Quentin Miller ne jouaient pas, tout comme Ben Cross, retranché… Rétabli de son virus, Minville prendra le traversier à Matane vendredi après-midi et sera disponible pour les parties du week-end… L’Océanic voyagera vers Baie-Comeau vendredi en vue de ses deux matchs de samedi et dimanche face au Drakkar… 

Facebook Twitter Reddit