Actualités > Océanic > Océanic : priorité aux abonnés de saison
Océanic

Océanic : priorité aux abonnés de saison

Retour de l’Océanic au Colisée Financière Sun Life
Seulement 500 sièges pourront être occupés au Colisée Financière Sun Life. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

C’est un maximum de 500 spectateurs qui pourront assister aux premières rencontres de l’Océanic à domicile la semaine prochaine. En raison, bien sûr, des consignes sanitaires au Québec.

L’organisation a indiqué que ce privilège sera exclusivement offert aux détenteurs d’abonnements de saison. Ils pourront se prévaloir de leur siège, en personne ou par téléphone, selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu’à ce que la limite de 500 spectateurs soit atteinte. 

« On sait qu’il y aura des insatisfactions, car 500 spectateurs, c’est inférieur à notre nombre d’abonnés de saison. On a évalué divers scénarios et on a travaillé de concert avec les onze autres équipes du Québec et les autorités de la ligue. On en est arrivé à la moins pire des solutions et non la meilleure. On va prioriser nos détenteurs de billets de saison », explique le directeur des ventes et du marketing de l’Océanic, Jean-Philippe Bérubé.

Trois prochains matchs

Pour l’instant, cette procédure concerne les matchs du mardi 8 février contre les Mooseheads de Halifax, du vendredi 11 face aux Sea Dogs de Saint John et du samedi 12 contre les Saguenéens de Chicoutimi. 

Il sera possible de mettre la main sur les billets de remplacement (de nouveaux billets seront imprimés) un match à la fois :

Partie du mardi 8 février
Plage de réservation : le 2 et le 3 février de 09 h 30 à 16 h, ainsi que le 4 février de 09 h 30 à 12 h.
Partie du vendredi 11 février
Plage de réservation : le 7 et le 8 février de 09 h 30 à 16 h.
Partie du samedi 12 février
Plage de réservation : le 9 et le 10 de 09 h 30 à 16 h. 

1 600 abonnements

Le nombre d’abonnements, incluant ceux inclus dans les ententes corporatives avec les partenaires commerciaux, est d’environ 1 600. Ceux qui ne pourront pas se procurer l’un des 500 billets disponibles ne seront pas oubliés. 

« On va conserver une note au dossier de chacun des abonnés qui à la fin de la saison recevront une compensation. On verra plus tard de quel type elle sera », poursuit M. Bérubé.

Ce dernier est très conscient que la situation actuelle est frustrante pour plusieurs.

« Jamais notre organisation n’a choisi que la limite soit de 500 spectateurs et qu’on ait voulu choisir certains détenteurs au détriment de d’autres. On l’accepte, mais on est surtout content que nos joueurs puissent recommencer à jouer et que des gens puissent venir assister aux rencontres. 500 personnes, c’est mieux que d’être à huis clos. On avance, on reste positif et on demande une certaine compréhension de la part de nos abonnés de saison. »

Il rappelle toute l’importance que représentent les fidèles partisans de l’équipe.

« La base de toute organisation de hockey, ce sont les abonnés de saison. Ce sont les partisans les plus fidèles, des gens qui font une promesse en début d’année de venir te soutenir financièrement et en présentiel. À Rimouski, on est parmi les meilleures moyennes d’assistance de la ligue. Là, ça se retourne un peu contre nous. On comprend que ce ne sera pas possible pour certains de revenir la semaine prochaine. On demande la collaboration à nos partisans. »

La suite du calendrier à venir

La suite du calendrier de la LHJMQ sera connue la semaine prochaine. Pour l’instant, l’Océanic a 16 matchs à replacer en plus d’un (celui contre Halifax de mardi prochain) qui a été devancé. Certains seront repris dans les prochaines semaines alors que la majorité sera jouée dans les quatre semaines ajoutées au calendrier en avril. 

Calendrier des deux prochaines semaines

  • Samedi 5 18 h Océanic vs Moncton
  • Dimanche 6 14 h Océanic vs Saint John
  • Mardi 8 19 h 30 Halifax vs Océanic
  • Vendredi 11 19 h 30 Saint John vs Océanic
  • Samedi 12 16 h Chicoutimi vs Océanic
Facebook Twitter Reddit