Sports > Bois BSL : match ultime samedi soir
Sports

Bois BSL : match ultime samedi soir

Deux séries à la limite dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec
Un but de Trois-Pistoles dans le match de vendredi dernier. (Photo: Jean-Claude Pelletier)

Il va se jouer deux matchs de haute intensité samedi soir dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec avec la présentation des matchs no 5 dans les deux séries quarts de finale au meilleur de cinq.

Pendant que les Vikings du Rocher seront les visiteurs à Rivière-au-Renard pour y affronter les Corsaires de Forillon, le Bois BSL de Mont-Joli se dirigera à Trois-Pistoles pour se mesurer aux Fondations B.A. 

« On est fébrile, on sait que ce sera le match le plus important de l’année. Incluant la saison, ce sera le 9e match entre les deux équipes. On les connait, ils nous connaissent. On sait ce qu’il faut faire de bien et ce qu’il ne faut pas faire. Tous les éléments sont en place pour un grand match. On est confiant. Comme on dit, ça passe ou ça casse. À nous de donner notre maximum dans toutes les facettes du jeu, que ce soit l’intensité, la discipline et la concentration », explique Francis Tremblay.

L’entraineur-chef du Bois BSL rappelle que son club a bien joué à Trois-Pistoles cette saison avec deux gains et deux revers. « On s’est bien ajusté à la grandeur de la patinoire dont la zone neutre est plus petite », dit-il. 

Ce sont les Fondations B.A qui ont forcé la tenue d’un match no 5 en l’emportant en prolongation, dimanche dernier à Mont-Joli.

Alignement

Francis Tremblay et ses adjoints, Michaël Joseph et Mathieu Fraser, derrière le banc du Bois BSL (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

Côté alignement, Olivier Gauthier sera le gardien. En attaque, Jason Imbault n’y sera pas, lui qui donne priorité à son club senior AAA à Donnacona avec qui il joue un sixième match ce soir (vendredi), ce qui le rend inéligible pour le reste des séries du Bois BSL. Par contre, le défenseur Jean-Simon Turbide sera en uniforme pour la première fois de la série. 

« Ça va permettre à Dylan L’Italien de retourner en attaque, lui qu’on avait dû utiliser à la ligne bleue. Aussi, Alexandre Fortin, absent la semaine dernière, sera présent. En plus d’Imbault, Xavier Dionne sera le joueur retranché. 

Le match débutera à 20 h, tout comme à Rivière-au-Renard. Les deux équipes gagnantes se retrouveront dans le carré d’as avec Matane et Causapscal. 

Facebook Twitter Reddit