Actualités > Douze nouvelles loges au Colisée : Rimouski en appel d’offres
Actualités

Douze nouvelles loges au Colisée : Rimouski en appel d’offres

Leur construction prévue sur le côté ouest de l'amphithéâtre
La Ville de Rimouski souhaite aménager 12 nouvelles loges corporatives au Colisée Financière Sun Life. Elles seront situées sur la flanc ouest de l’amphithéâtre. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Rimouski a lancé l’appel d’offres pour l’aménagement des nouvelles loges corporatives prévues, dès la saison prochaine, au Colisée Financière Sun Life. Les entreprises intéressées ont jusqu’au 20 mars pour déposer leurs propositions.

La Ville a prévu des investissements de 4,6 M $ dans l’amphithéâtre en vue la présentation de la Coupe Memorial en 2025.

En plus du remplacement du tableau indicateur, des bandes, des baies vitrées et l’aménagement des bancs des joueurs du même côté, exigés par la Ligue canadienne de hockey, le projet comprend la construction de 12 nouvelles loges corporatives, sur le côté ouest du Colisée Financière Sun Life, où se situe actuellement la galerie de presse Réal-Jean-Couture.

Quatre pourront contenir un maximum de 14 personnes, cinq auront une capacité de 10 partisans et trois accueilleront jusqu’à huit individus. Elles se positionneront des actuelles sections 4 à 16.

Leur construction amputera le Colisée de quatre rangées de banc situées dans les hauteurs.

(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

À ce titre, les entreprises intéressées à louer l’un des nouveaux emplacements en vue de la campagne 2024-2025 peuvent communiquer avec l’organisation à l’adresse [email protected].

Les travaux, prévus dès la fin de la présente saison de l’Océanic, se poursuivront tout l’été, ce qui pourrait retarder légèrement la rentrée automnale de l’équipe dans son domicile revampé.

Par tirage au sort

En ce qui concerne le reste des travaux outre les loges, Construction Technipro BSL de Rimouski a obtenu le contrat, en décembre dernier, par tirage au sort.

L’attaquant de l’Océanic, Maël St-Denis, devant le gardien Rémi Delafontaine des Saguenéens de Chicoutimi. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

L’autre commissionnaire en lice, la compagnie CB4S de Saint-Arsène, avait déposé la même soumission au montant de 2 744 453,25 $.

Conformément à la loi, la Ville a procédé à un tirage en présence des deux entrepreneurs, finalement remporté par Construction Technipro BSL.

L’Océanic contribue au financement du tableau indicateur.

Avec l’aide d’Alexandre D’Astous

Facebook Twitter Reddit