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Économie

Farinographe : campagne de sociofinancement lancée

La boulangerie artisanale sollicite le public pour compléter son déménagement
Le Farinographe demeurera au centre-ville de Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Située dans la Coopérative Alina au centre-ville de Rimouski, la boulangerie artisanale Le Farinographe lance une campagne de sociofinancement pour compléter sa relocalisation dans l’ancienne succursale de la SQDC, juste devant son emplacement actuel sur la rue Saint-Germain Ouest.

Comme une majorité de projets du genre, son propriétaire, Rémi Bélanger, fait face à l’inflation et à l’augmentation des coûts de construction.

Après des investissements de 300 000 $, monsieur Bélanger sollicite l’aide de sa clientèle, mais aussi de la population rimouskoise, pour terminer le chantier et assurer le déménagement prévu au début de mai.

Au moment où la communauté d’affaires souhaite accentuer l’achalandage commercial vers le centre-ville, Le Farinographe veut assurer son développement et le maintien de ses 12 emplois.

Des produits de la boulangerie Le Farinographe (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Offrant des pains, pâtisseries, viennoiseries et sandwichs de haute qualité, faits de farines locales et biologiques, l’entreprise a rapidement gagné en notoriété depuis les cinq dernières années.

Restaurant

« Nous consoliderons nos activités avec le lancement d’un restaurant dans notre nouveau local. Nous ouvrirons le dimanche et proposerons des heures prolongées la semaine pour les déjeuners et les rencontres de fin de soirée. On aura aussi besoin de personnel supplémentaire, puisque nous aurons l’espace nécessaire pour produire davantage et vendre aux commerces d’alimentation et à d’autres restaurants », explique monsieur Bélanger.

Avec la collaboration de la plateforme La Ruche, Le Farinographe espère amasser 25 000 $ grâce au sociofinancement.

(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Privilèges

Les entreprises participantes auront aussi droit à des privilèges selon les montants investis, dont des cartes-cadeaux, de la publicité directement dans le commerce et des rabais lors de commandes pour leurs travailleurs.

« Nous cherchons activement des partenaires pour nous accompagner dans cette démarche et nous nous tournons vers les Rimouskois pour demander leur contribution », indique Rémi Bélanger.

Les gens intéressés pourront accéder à la campagne, dès ce lundi 4 mars, en cliquant sur ce lien.

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