Sports > Les Castors Côté Automobiles n’ont pas peur d’être rouillés
Sports

Les Castors Côté Automobiles n’ont pas peur d’être rouillés

Début de la série demi-finale contre Trois-Pistoles de la Ligue de hockey senior Desjardins
(Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Même s’ils n’ont pas disputé de matchs depuis le 2 février, les Castors Côté Automobile de Matane se sont assurés de ne pas être trop rouillés pour amorcer la série demi-finale 3 de 5 de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec qui les opposeront aux Fondations B.A. de Trois-Pistoles.

Les deux premiers matchs de la série seront disputés au Colisée Béton Provincial de Matane, ce vendredi 1er mars, à 20 h 30 et ce samedi 2 mars, à 20 h.

« Nous avons tenus des entraînements intenses afin de garder la forme et d’être prêts pour les séries. Trois-Pistoles arrive avec le momentum d’avoir gagné sa première ronde. Il n’est pas question de prendre qui que ce soit à la légère. Ce que nous avons accompli en saison régulière, ça ne compte plus. Notre objectif est le même qu’au début de la saison, soit de gagner le dernier match des séries et ça commence vendredi », commente le directeur général des Castors, Brian Bernier.

L’organisation compte sur l’appui de ses nombreux partisans pour amener de l’énergie à sa troupe en début de série.

« On attend de bonnes foules. Ce ne sera pas une série facile. Il y a une belle parité dans cette ligue. Les deux séries quart de finales ont atteint la limite des cinq matchs. Je m’attends à une longue série contre Trois-Pistoles. C’est une équipe expérimentée, robuste et intense. Il va falloir rester discipliné. Les unités spéciales jouent un grand rôle en séries ».

Équipe complète et en santé

Le repos a été salutaire aux Castors Côté Automobiles qui amorceront la série avec une équipe complète.

« Tout le monde est en santé et a participé aux entraînements. Nous sommes chanceux d’avoir plus de 20 gars qui viennent pratiquer dans le hockey senior. Ça prouve le sérieux des gars qui veulent gagner la coupe. Nous avons un beau mélange de vétérans et de jeunes qui ont un objectif commun », indique monsieur Bernier.

L’attaquant Benoît Anctil des Castors Côté Automobiles (Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Les spectateurs sont invités à arriver tôt au match de vendredi puisqu’il y aura une cérémonie d’avant-match pour la remise de la bannière de champions de la saison régulière aux Castors.

À sa première saison, Matane a présenté une fiche de 13 victoires et trois défaites. L’un de ses revers est survenu contre Trois-Pistoles lors de la dernière rencontre de la campagne, un revers de 5-2, le 2 février dernier.

Hommage à Karl Goupil

Samedi, les Castors rendront hommage à un homme important dans l’histoire du hockey senior à Matane, Karl Goupil, décédé en décembre dernier.

Il a été propriétaire des Castors de 1999 à 2003. Pendant son règne, l’équipe a remporté trois championnats de division et un championnat des séries en quatre ans. À l’époque, l’équipe était menée par les Éric Salvail, Sébastien Paré, François Fortin, François Pagé et Sébastien Coll, entre autres.

Karl Goupil et Nelson Gagnon, après un championnat des séries remporté par les Castors de Matane en 2003. (Photo courtoisie Romain Pelletier)

Les matchs 3 et 4 (si nécessaire) seront présentés à Trois-Pistoles.

L’autre série demi-finale opposera le Bar Laser de Causapscal aux Corsaires de Forillon. Les deux premières parties seront disputées à Causapscal, samedi à 20 h et dimanche à 13 h.

Facebook Twitter Reddit