Grand reportage > Un Salon des mariés encore plus complet
Grand reportage

Un Salon des mariés encore plus complet

Une trentaine d'exposants attendus du 15 au 17 mars prochains
Le Salon des mariés du Bas-Saint-Laurent propose un défilé par jour. (Photo courtoisie)

Pour sa deuxième présentation après le succès de la relance de l’année dernière, l’organisatrice du Salon des mariés du Bas-Saint-Laurent, Christellle Fournier, promet un événement encore plus complet avec une trentaine d’exposants du domaine du mariage, du 15 au 17 mars 2024, à l’Hôtel Rimouski.

« Nous avons décidé de refaire l’événement et de le bonifier. Nous aurons plus de kiosques d’exposants. Il y aura beaucoup plus de robes dans nos défilés quotidiens. L’an dernier, les défilés étaient réservés au mariage, mais cette année, nous ajoutons une section pour les bals avec des habits et des robes », indique madame Fournier, qui s’y connaît dans ce domaine en tant que propriétaire d’Organisation Prestige, qui oeuvre dans l’organisation de mariage depuis 16 ans.

C’est pour combler un manque d’événement du genre dans la région que Christelle Fournier avait contribué à la mise en place de l’événement avec une partenaire, en 2023. Cette année, elle est seule à la barre du Salon des mariés.

L’événement se tiendra du 15 au 17 mars à l’Hôtel Rimouski. (Photo courtoisie)

« Il n’y avait pas d’événement qui rassemblait tout ce qui touche le mariage sous un même toit. Les gens devaient aller dans les grands centres pour avoir accès à des salons comme ça. On se disait que nous avions tous les fournisseurs nécessaires au Bas-Saint-Laurent pour créer un événement afin que les gens puissent y avoir accès. En venant au Salon, ils peuvent magasiner tous leurs fournisseurs dans la même journée », explique madame Fournier.

Photographes, animateurs, célébrants, traiteurs

Sur place, il y aura un vaste choix de robes et habits, des spécialistes de la mise en beauté (maquillage, coiffeurs), des photographes, DJ et animateurs, célébrants et traiteurs.

« Mon objectif, c’est que les visiteurs puissent rencontrer les fournisseurs et avoir un contact humain avec eux. L’organisation d’un mariage, c’est quelque chose d’important dans une vie. C’est pourquoi c’est important de pouvoir discuter avec les gens et faire part de nos besoins directement avec les personnes », ajoute madame Fournier.

Il y aura un défilé de mariage et de bal chaque jour, le vendredi à 18 h et à 13 h le samedi et le dimanche. Chacun de ses défilés sera précédé d’une conférence sur le thème du mariage.

L’événement assemblera de nombreux fournisseurs gravitant autour du mariage et de l’événementiel. (Photo courtoisie)

« Les défilés sont très courus », mentionne l’organisatrice.

Le vendredi, la Banque Nationale présentera la conférence « Mariage, trois erreurs financières à éviter ». Le samedi, ce sera sur le thème « Organiser son mariage, par où commencer? » avec Organisation Prestige.

Enfin, il sera question de présenter « Une célébration à votre image » avec le groupe pour la vie-célébrant, le dimanche.

500 visiteurs l’an dernier

Le premier Salon avait attiré 500 visiteurs l’an dernier.

« Nous étions vraiment contentes pour une première année. Les gens étaient contents d’être dans l’univers du mariage et de l’événementiel.  Cette année, en le faisant plus gros, avec un plus gros défilé, on espère avoir encore plus de gens ».

L’organisatrice du 2e Salon des mariés du Bas-Saint-Laurent, Christelle Fournier. (Photo courtoisie)

Pour les exposants, il est encore temps de réserver sa place, mais le temps commence à presser. Les intéressés doivent se manifester par courriel à [email protected].

Le Salon sera accessible le vendredi 15 mars, de 12h à 20 h, le samedi 16 mars et le dimanche 17 mars, de 10 h à 16 h. L’entrée est gratuite pour les visiteurs. Infos : www.salondesmariesbsl.com.

Le Journal Le Soir.ca fait partie des nombreux partenaires de l’événement.

Facebook Twitter Reddit