Sports > Castors Côté Automobiles : à une défaite de l’élimination
Sports

Castors Côté Automobiles : à une défaite de l’élimination

Deuxième revers contre Trois-Pistoles, cette fois par la marque de 4-2
Une scène d’un match entre les Castors Côté Automobiles de Matane (en bleu) et les Fondations B.A de Trois-Pistoles. (Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Champions de la saison régulière dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec, les Castors Côté Automobiles de Matane ne sont plus qu’à une défaite de l’élimination.

La troupe de Guy Anctil a subi un deuxième revers en autant de soirs contre les Fondations B.A de Trois-Pistoles, cette fois par la marque de 4-2, samedi soir, au Colisée Béton Provincial. La veille, Matane avait perdu 3-1 devant ses partisans.

Après avoir marqué le premier but de la rencontre sur la manoeuvre de Raphaël Otis, les Castors Côté Automobiles ont vu les visiteurs s’inscrire quatre fois consécutives au tableau indicateur jusqu’en troisième période grâce à Samuel Gendreau, William Plourde et au doublé d’Étienne Carrier.

Alex Durette a réduit l’écart pour Matane avec un peu plus de six minutes à jouer au temps régulier, sans toutefois ébranler la confiance de Trois-Pistoles.

Moins occupé que la veille, le gardien des Fondations B.A, l’ex-Océanic Charles-Olivier Lévesque, a réalisé 22 arrêts pour mériter une quatrième victoire de suite.

À Trois-Pistoles

En retard 2-0 dans la série, les Castors Côté Automobiles tenteront de ramener la série à Matane pour un match ultime. Avant tout, ils devront vaincre Trois-Pistoles deux fois à l’Aréna Bertrand-Lepage.

(Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Le 3e affrontement se tiendra ce samedi 9 mars, à 20 h. Si nécessaire, les deux équipes se retrouvent le lendemain, à 16 h 30.

Forillon prend les devants

Dans l’autre série demi-finale dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec, les Corsaires de Forillon l’ont emporté facilement 5-0 contre le Bar Laser, samedi soir, à Causapscal.

Gabriel Vallée a marqué deux buts pour les gagnants. Le match #2 aura lieu ce dimanche 3 mars, à 13 h, toujours dans à Causapscal.

Facebook Twitter Reddit