Sports > Hockey senior : les Corsaires en contrôle
Sports

Hockey senior : les Corsaires en contrôle

Forillon et Trois-Pistoles mènent leur série 2-0
Les joueurs des Corsaires saluent leur gardien après un but. (Photo Bar Laser – Geneviève Gagné)

Les deux équipes qui avaient l’avantage de glace dans le carré d’as de la Ligue de hockey senior Desjardins de l’Est-du-Québec sont dans le trouble.

Dimanche après-midi à Causapscal, le deuxième but du match de Gabriel Vallée, à mi-chemin de la deuxième période de prolongation, a donné aux Corsaires de Forillon un gain de 6-5 sur le Bar Laser de Causapscal. 

Le Bar Laser vient de marquer un but dans le match de dimanche. (Photo Bar Laser – Geneviève Gagné)

Cette série au meilleur de cinq est maintenant à l’avantage des Corsaires par 2-0. Elle se poursuivra à Rivière-au-Renard en fin de semaine prochaine, pour les parties nos 3 et, si nécessaire 4. 

Jordan Fournier, Marc-Olivier Mathurin, Jean-Philippe Hogan et William Cassivi ont aussi marqué pour les gagnants. La réplique est venue de Jonathan Lavoie, Xavier Martin-Ross, David Bérubé, Maxym Charest et William Champagne.  

Le gardien des Corsaires, Marc-Alain Paradis, en conversation avec l’arbitre Karine Ouellet (Photo Bar Laser – Geneviève Gagné)

Premier match

Samedi soir, les Corsaires ont donné le ton à la série en l’emportant décisivement 5-0 sur le Bar Laser qui a tout de même dominé 53-36 dans les lancers.

Gabriel Vallée, Jean-Luc Cotton et Jordan Fournier ont donné les devants aux visiteurs par 3-0 en première période.

Visiblement, Causapscal, tout comme Matane dans l’autre série, a souffert de la très longue pause de trois fins de semaine sans jouer pendant que se déroulaient les quarts de finale. Pire, dans le cas du Bar Laser, le dernier match remontait au samedi 27 janvier. La pause aura été de 35 jours !

Un but marqué par le Bar Laser, dimanche, aux dépens du gardien Marc-Alain Paradis (Photo Bar Laser – Geneviève Gagné)

Raphaël Dupuis et Vallée, à nouveau, ont complété pour Forillon. Devant le filet, Marc-Alain Paradis a enregistré le blanchissage. 

Autre demi-finale

Pendant ce temps, les champions du calendrier régulier, les Castors Côté Automobiles de Matane sont dans le trouble dans leur série 3 de 5 face aux Fondations B.A de Trois-Pistoles. Ils ont perdu les deux premières parties à la maison, 3-1 et 4-2.

La série se poursuivra samedi et, si nécessaire, dimanche à Trois-Pistoles. 

Facebook Twitter Reddit