Jeux du Québec : l’Est-du-Québec s’illustre en patinage artistique
Bannière d’excellence de troisième positionL’équipe de patinage artistique de l’Est-du-Québec a réalisé un bel exploit en remportant, pour une deuxième Finale consécutive, la bannière d’excellence de troisième position dans cette discipline à la 58e Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke.
C’est l’ensemble des performances de tous les membres de l’équipe qui ont permis à l’Est-du-Québec de remporter cette bannière d’excellence.
Au chapitre individuel, Maïlie Hamilton, de Saint-Anaclet, a réalisé une très belle performance dans la catégorie juvénile dames, terminant au 6e rang sur 35 patineuses avec un pointage de 32.28.
« On est super fiers de Maïlie, elle a vraiment fait un superbe programme ! Ce qu’elle souhaitait avant de venir ici, c’était un top 10 », a mentionné son entraîneuse.
Badminton
Le tournoi par équipe se poursuivait aujourd’hui (lundi). Grâce à une victoire contre l’équipe de la Mauricie, les représentants de l’Est-du-Québec ont accédé au quart de finale. Ils se sont par la suite inclinés, 4-0, face au Lac-Saint-Louis.
« Les joueurs ont respecté le plan de match contre la Mauricie pour aller chercher la victoire », a mentionné l’entraîneuse Rachel Nicolas.
« L’objectif a été atteint, on est même agréablement surpris de s’être rendus là. Les joueurs ont eu une belle attitude contre les puissances. Ils ont livré de beaux matchs contre les meilleurs joueurs au Québec » a-t-elle ajouté.
Hockey masculin
L’équipe de l’Est-du-Québec a perdu 2-0 contre celle de Montréal à leur dernière partie. L’entraîneur Antoine Leblanc est très satisfait du travail de ses joueurs.
« C’est un match qui résume l’histoire de notre tournoi. L’effort était là, mais on n’a pas été capables d’acheter un but. Je suis content de l’effort des joueurs », a-t-il mentionné après la partie. « C’est une belle expérience et ce sont des jeunes enrichis qui sortent de ce tournoi-là », a-t-il ajouté.
Mardi, aucun athlète de la région de l’Est ne sera en action. Ce sera le changement d’effectifs alors que les jeunes du deuxième bloc de compétition s’amèneront à Sherbrooke pendant que ceux présents depuis vendredi seront sur le chemin du retour.
À lire aussi: Trois médailles de plus à Sherbrooke
Avec la collaboration d’Annie Thivierge, agente d’information Mission de l’Est-du-Québec